FORUM SV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

LYON 2011-2012

+7
Lisa
Franklin
Arkmalinho
Cherboy
Pinturicchio
Junior
Edson
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Didi Mer 31 Aoû - 15:35

Je vais quasi jamais voir cette rubrique mais je me suis dit tiens, Stef a commenté dans "foot", ca doit valoir de le détour lool! Effectivement, Lisa et son franc parlé, mdr Very Happy
Didi
Didi

Nombre de messages : 552
Age : 36
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Stef Mer 31 Aoû - 15:39

ptdr !!!!
Laughing

Stef
Stef

Nombre de messages : 152
Age : 36
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Lisa Jeu 1 Sep - 12:15

oui oui une ovation pour lisa qui fait visiter la section foot a tout le monde!!!
plus sèrieusement pour moi pjanic à toujours été un imposteur il fait un bon début de saison car il voulait se barrer!! mais je suis pas sure qu'il aurait tenu comme ça en restant!
humainement il est super imbu de sa personne!!
donc le vendre 11M€ c'est une très bonne affaire. si je fais les comptes on est + ou- a 18M€ de benef pour ce mercato le club est vraiment dans la merde!!! pendant ce temps là au PSG...
Lisa
Lisa

Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Edson Jeu 1 Sep - 12:30

Perso je trouve que c'est un bon mercato compte tenu de la conjoncture :
Benef de 18 millions. Réduction de la masse salariale d'environ 20%, confiance donnée aux jeunes.
Et choper Fofana à 2 millions c'est vraiment un hold up magnifique !
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Cherboy Jeu 1 Sep - 15:23

Et j'ajouterai Edson que vu ce qu'on pouvait imaginer niveau départ à la fin de la saison dernière, et ben on s'en sort bien.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Lisa Ven 2 Sep - 7:36

ouai je suis assez d'accord on s'en sort bien!!
Lisa
Lisa

Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Edson Mer 14 Sep - 13:23

Sympa comme façon de verser des dons :
http://www.lyonmag.com/article/28215/un-nouveau-sponsor-sur-le-maillot-de-l-ol
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par poupoun Mer 14 Sep - 14:02

Ah ouais super initiative bon bah pour une fois allez L'OL marquez des buts!
poupoun
poupoun

Nombre de messages : 822
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Franklin Jeu 15 Sep - 7:42

Match costaud de l'OL hier soir contre une équipe de l'AJAX très disciplinée et incroyablement gentille!! (on a l'impression qu'ils avaient pas le droit de faire une faute, de tirer au but ou de faire un dribble!!)
Les trois points nous tendaient les bras en première mi-temps, c'est vraiment dommage...
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Pinturicchio Lun 19 Sep - 9:19

Lyon confirme,même sans lisandro, et ça fait vraiment plaisir...Pour l'instant on a retrouvé l'OL qu'on aime!
Et puis mettre marseille dernier c'est kiffant!

Ps: lyon et la juve en tête ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé Wink

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Junior Sam 24 Sep - 22:08

Très beau Lyon ce soir, j'ai pris beaucoup de plaisir à les voir évoluer encore ce soir à Gerland, je suis ravi d'autant plus qu'il n'y a ni Gourcuff ni Lisandro.

Je pense que Gourcuff va faire une grosse saison quand il sera opé dans une équipe qui tourne bien
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Pinturicchio Dim 25 Sep - 11:20

Bastos fait un énorme début de saison je trouve...il devait signer à la juve cet été mais conte n'en a pas voulu...tant mieux pour lyon!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Cherboy Dim 25 Sep - 16:17

Oui et c'est très bien pour l'OL et pour lui.

Le schéma de jeu de cette saison convient parfaitement bien à ce type de joueur.
Et si on lui montre qu'on a confiance en lui il est très fort!!! Je ne pense pas qu'il "aime", il ne sait pas se sublimer avec la concurrence, c'est son défaut selon moi

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Pinturicchio Lun 26 Sep - 20:48

Putain dilemme pour dimanche soir prochain...y'a psg-lyon mais en meme temps y'a juve-milan...fais chier! Enfin si del piero est titulaire le choix sera vite fait Smile !

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Cherboy Dim 2 Oct - 21:03

Bon ben c'était un bon match ce soir.
Bravo au PSG, qui confirme que c'est un gros favori pour le titre.

En tant que supporter lyonnais, je suis évidemment déçu mais bon l'OL a joué, l'OL a eu les opportunités et l'OL a croqué, on pense à Gomis mais aussi Briand.
Certes le milieu Gonalons-Källström a été moins fort que sur les précédents matchs mais le milieu parisien n'était pas follichon non plus alors c'est pas ça qui a manqué à l'OL.

Sinon j'ai bien aimé Lugano, hyper critiqué mais il est bon.
Cissokho a été bon, au-dessus de ses coéquipiers, et ça faisait longtemps.
J'en veux à Lloris pour le premier but car le premier est en partie pour lui, mais bon il s'est bien rattrappé.

Sinon j'ai pas du tout aimé le changement de Garde, de faire sortir Lacazette pourquoi pas, mais Belfodil, c'est bon, je l'ai vu souvent rentrer cette saison, je peux même pas dire qu'il est mauvais ou décevant... on le voit pas, et à 0-0, autant faire rentrer un mec qui peut apporter à l'équipe, et qui a déjà prouvé.
J'ai pas aimé l'arbitrage, HS du match, préférant couper son rythme en sortant des cartons à la zob et des 2 côtés, je sais pas combien il y en a eu mais beaucoup trop dans un match où les équipes se respectaient.

Et sinon, à chaque fois je repense à la discussion entre Junior et moi la saison dernière sur Gomis.
Oh qu'il est bon, mais que c'est triste de ne pas pouvoir être décisif au moins une fois ce soir, au moins ça devant le but. En 2° MT il arrivait plus à faire de décallage... Ben oui, c'est pas un très grand attaquant, mais il reste très bon.

Maintenant le match avait un semblant de décisif (et encore) pour Paris ce soir car il jouait à domicile, mais bon il sera aucunement décisif ni pour l'une ni pour l'autre l'équipe.

Prochain match Nancy à domicile, et il faut gagner sinon ce sera la première déception de la saison.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par TITI Lun 3 Oct - 10:15

wé bon match hier, beaucoup de rythme.
Je continue de penser que Briand déséquilibre à fond l'équipe et n'apporte pas ce qu'il devrait apporter. Il a était assez fantome comme Lacazette.

Les contres n'ont pas été bien menés et aura pu / du faire mal à Paris.

Pour Paris, bon match dans l'ensemble, la victoire est largement méritée, énorme charnière centrale surtout Camara, qui ont bouffé Gomis presque tout le match.

Mais Paris doit faire beaucoup mieux, ils auraient du tuer le match bien plus tôt, je ne l'ai pas trouvé efficace devant le but et quand ils le seront ca risque de piquer.

Ca a manqué d'effort défensif des 4 fantastiques. Caera a laissé trop souvent Michel centrer.

Je suis d'accord avec toi, l'arbitre a trop haché le jeux et je ne sais pas comment il fait pour ne pas voir la faute (s'il y a faute) dans la surface en 1ere mi-temps.
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Junior Lun 3 Oct - 10:28

Je fais pas du tout la même analyse concernant Lacazette Briand et Gomis.

Gros match et belle victoire de Paris, cependant le match aurait très bien pu basculer en faveur de l'OL si la réussite était de ce côté. La victoire n'est pas volé mais s'est joué à pas grand chose.

Lyon joue sans Lisandro ni Gourcuff ni Grenier, je pense donc que potentiellement on est très largement au niveau du PSG qui était au complet.

Je suis super content de voir des matchs de cette qualité dans notre championnat.
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Junior Lun 3 Oct - 10:30

Ouais vraiment "victoire largement mérité" c'est quand même plus une analyse de supporter je trouve. C'est pas volé certes, mais l'écart était infime.
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par TITI Lun 3 Oct - 11:06

si tu regardes le nombre d'occas, on doit avoir le double et des bien plus sérieuse on on doit les mettre au fond : le poteau, le face à face de Gameiro, le décalage loupé sur menez. A lyon, le seul gros danger a été la 2e tete de Gomis.

Je ne compte pas les actions d'un coté comme de l'autre ou c'était plus "dure" de la mettre au fond.

Mais, oui une analyse est dans tous les cas subjectifs.
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par TITI Lun 3 Oct - 11:11

"PSG qui était au complet" il manquait accessoirement Sakho, Hoarau et Bisevac à Paris.
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 38
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Junior Lun 3 Oct - 12:01

ok pour Sakho, le reste c'est sur le banc.
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 37
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Franklin Lun 3 Oct - 13:30

J'ai aussi vu un très bon match hier entre deux belles équipes. L'OL a eu sa chance, notamment en première mi-temps où techniquement on tenait et utilisait mieux le ballon. Par contre, personne (ici en tout cas, ailleurs je sais pas) ne parle du super match de Nene qui a vraiment fait mal par sa vitesse technique, sa justesse et sa présence. Pastore a complètement manqué sa première mi-temps, ultra-perso, je ne l'ai pas reconnu. Heureusement pour lui qu'il marque sur une nouvelle action perso où Lloris lui laisse le premier poteau ouvert. Si c'est réellement des travers qu'il a, ce ne sera peut-être pas un immense joueur, mais une vedette de plus, qui aura des coups de génie et des conneries 80% du temps, l'avenir nous le dira.
Camara côté PSG a été excellent, c'est lui qui a sauvé la baraque plusieurs fois, car non la charnière centrale du PSG n'a pas "bouffé Gomis" Titi, j'ai pas vu le même match. Gomis a gagné tous ses duels face aux coudes de Lugano (désolé mais c'est un pantin ce mec!), mais Camara a jaillit et proprement à chaque fois. Il manquait un Lisandro hier pour faire de notre équipe autre chose qu'une équipe solide, propre et offensive.
Le PSG a mérité sa victoire car il a été plus efficace, il a réussi à marquer au plus fort de la domination lyonnaise sur un contre avant de finir assez nettement au-dessus de l'OL, malgré un immense croquage de Gomis.
En tout cas, c'est clair, on en voudrait plus souvent des matchs comme ça chez nous!
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Cherboy Lun 3 Oct - 13:54

L'ouverture du score a été hyper importante, c'est le tournant du match avec la tête de Gomis à côté.

Pour la faute sur Pastore en 1ère MT, pour moi il y a autant faute que sur Bastos quelques minutes plus tôt où Bastos se prend un jaune pour simulation/exagération, alors qu'il y a contact (selon moi plus important que sur Pastore) sur sa cheville.
Donc si il y a faute, c'est pénalty, mais si il y a pas faute sur Bastos avant alors il y a pas faute sur Pastore. Je pense sincèrement que les 2 peuvent être sifflées.
Maintenant l'arbitre a assumé sa décision sur Bastos, mais pas sur Pastore car il le sait qu'il y a pénalty, mais je pense qu'il doute réellement de la faute, donc il se "sauve" avec un CF.

Et je rejoins Junior, les 2 équipes ont mérité de gagner dans le match. En 1ère MT si l'OL joue bien les décalages il y a au moins 2 occasions qui doivent avoir lieu.
Paris a eu beaucoup d'occasions entre le 1er but et le second, mais c'était le break qui était à faire, pas la victoire selon moi.

Et sinon je trouve dommage que l'OL ne joue pas plus sur Bastos, dans un tel match.

Sinon, pour ce que j'ai vu de Paris:
- c'est une équipe spectacle, qui si elle est efficace sera dur à battre, mais il y a des trucs qui vont poser problème selon moi et notamment le manque de couilles de beaucoup de joueurs, avec trop d'égo (Nene, Menez sont les premiers auwquels on pense, mais Bodmer, Camara, Ceara, Armand, Tiéné, Erding, ...) sont des mecs qui peuvent vite couler dans la difficulté je pense).
- et Paris aura des problèmes car il y a des secteurs très faibles je trouve:
les défenses latérales c'est quand même pas la joie (Ceara est défenseur car il porte le N°2 mais sinon (Jallet est largement mieux je pense... Tiéné c'est un bon remplaçant pour jouer la Coupe de la Ligue, et Armand est un mec qui aime pas la pression).
Et l'attaque dans son ensemble... là ça marche c'est niquel mais devant les QI COTOREP de Menez et Nene, j'ai peur qu'un jour ça parte en vrille, je ne le souhaite pas, mais ça me parait inévitable.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Pinturicchio Lun 3 Oct - 15:09

J'ai pas vu le match en entier (juve-milan oblige) mais j'ai zappé et j'ai suivi le debrief d'après-match ainsi qu'un long résumé...Paris semble mériter sa victoire au vu du nombre d'occasion franche...
Il ne faut pas oublier que cette année Paris se DOIT de gagner le titre vu l'investissement dépensé...alors que lyon de son coté doit reconstruire pour un nouveau cycle gagnant et je trouve que le boulot et en train d'étre super bien fait! Après si on peut aller chercher le titre on le fera mais Paris et lille seront devant selon moi!

Quant à pastore, la ligue 1 c'est trop facile pour lui, il a meme pas besoin d'etre à 100% pour etre décisif à tout les matchs (les stats sont abusés!)...il se baladait déjà en serie A alors en ligue 1....

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Edson Lun 3 Oct - 15:13

Superbe match avec une victoire logique de Paris.

Lyon a eu l'opportunité de prendre l'avantage et n'a pas saisi sa chance.
Ce qui fait perdre l'OL, ce sont les nombreux contres dus aux montées de la paire Gonalons - Källstrom. Ils ont souvent poussé leurs actions tous les deux en même temps, du coup, lorsque l'on perdait le ballon dans de telles situations, Paris était en surnombre.

J'ai été d'accord avec Dugarry (oui c'est possible) : Paris est une somme d'individualité et Lyon un collectif. Cela s'est bien vu hier soir. Paris a une très belle équipe mais il faudrait qu'ils jouent ensemble. Nene, Menez et hier soir Pastore ont plus chercher à briller qu'à créer le décalage. En espérant pour Paris que ce potentiel se réalise.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2011-2012 - Page 3 Empty Re: LYON 2011-2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum