FORUM SV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CALL OF DUTY MW2 [PS3]

+10
Arkmalinho
mouss
poupoun
Cherboy
Pinturicchio
CartmanLAUL
Didi
Junior
TITI
Edson
14 participants

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par Junior Lun 29 Mar - 17:40

Chouette la vidéo des couteaux de lancé!

J'ai fait prestige, donc j'ai perdu toutes mes armes, et j'ai pris le profil observateur avec l'UMP 45, marathon poids léger et ninja. Franchement c'est super bien, pas discret mais de cavale sans cesse c'est super bien. Surtout en MME ou les joueurs sont souvent regroupés, j'ai pu plusieurs fois faire le tour et les prendre à revers. Et c'est beaucoup moins pénible sur les map immenses lol.
Mon meilleurs score 27 à 7 comme quoi toute les méthodes sont bonnes si on sait les utiliser!
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Mar 30 Mar - 13:08

http://www.modern-warfare-2.fr/forum/t1425-le-guide-du-joueur-mw2-par-markassin.html
RUSH



1] Définition du mot « rush » : Ce mot vient de « to rush », qui signifie en anglais « (se) ruer ». Dans le monde merveilleux des FPS, cette action qualifie généralement un style de jeu bien particulier, basé sur le mouvement agressif, ou harcèlement. On parle aussi de « rusher » (prononcez ‘reucheur ‘) pour désigner un joueur ayant adopté cette tactique.
Exemple : « Vas-y Jean-Mimi, sort ton Uzi, on rush un peu : J’en ai marre de camper »


2] Comment devenir rusher ?

Il existe bien des variantes de rush. Du soldat bardé d’explosifs à ‘John Rambo’ et son couteau, en passant par les ‘classiques’ pistolets mitrailleurs et fusils à pompe.
En règle générale, un rusher s’équipe souvent d’armes dites de ‘courte’ ou ‘moyenne’ portée. Ceci incluant les traditionnelles mitraillettes, fusils à pompe, pistolets voire même fusils d’assaut. Ces armes s’avèrent en effet les mieux adaptées au tir ‘réflexe’, ou au tir ‘en mouvement’, à contrario des fusils de précision et autres fusils mitrailleurs (quoique certains joueurs adoptent tout de même ces armes pour rusher, mais rares sont ceux étant réellement efficaces).
Dans les configurations les plus farfelues, on trouve aussi des rushers maniant deux fusils à pompe en akimbo (Maniement double). Ces derniers sont souvent méprisés des autres joueurs, de part leur nature ‘over-powered’. Mais on trouve aussi la fameuse classe ‘John Rambo’, qui consiste à s’équiper des atouts ‘Marathon’ (sprint illimité), ‘Poids léger’ (Vitesse +) et ‘Commando’ (Meilleure attaque de mêlée). Combinés avec un pistolet + couteau tactique, cette classe est l’une des phobies des campeurs, car souvent les claymores n’explosent pas assez vite pour arrêter ces fous-furieux.


3] Comment bien rusher ?

En fait, c’est assez simple. Du moins sur le papier. Tout d’abord, un bon rusher doit toujours avoir une idée de la position de la plupart des ennemis (souvent groupés) MAIS ne doit en AUCUN CAS oublier qu’il peut aussi y avoir des rushers dans l’équipe adverse, ou pire, des snipers isolés. Un capteur cardiaque peut donc s’avérer utile pour rusher, même si cet accessoire est souvent délaissé par les rushers, du fait qu’il est impossible de garder un œil dessus quand on sprinte.
À ce sujet, lorsque vous choisissez de rusher, il faut toujours garder à l’esprit que VOUS N’ALLEZ PAS PLUS VITE QUE LES BALLES ! Et ce même avec Marathon et Poids léger. Alors pensez à vous mettre à couvert le plus souvent possible pour éviter d’être pris par surprise. Idem, il est inutile de courir la bave aux lèvres droit sur un ennemi qui vous tient en joue à vingt mètres de là. Non, vous ne pourrez pas l’égorger avant qu’il vous remplisse de plomb.
Ensuite, n’oubliez pas que lorsque vous trouvez un groupe d’ennemi, il est peu probable que vous puissiez les affronter tout seul de face. Il vaut mieux vous ‘cacher’ quelques instants, le temps qu’ils regardent ailleurs (vers vos alliés par exemple…) pour les prendre par surprise. Ceci augmentera considérablement vos chances de succès. Ne sous estimez pas non plus le couteau ! Il reste un arme discrète qui vous permet d’assassiner l’arrière garde ennemie sans alerter immédiatement les joueurs alentours. De plus, vous économiserez des munitions.
Dernière petite astuce : Pensez à sortir votre arme secondaire si vous videz votre chargeur trop vite et qu’un ennemi vous tire dessus. Trouvez le couvert le plus proche et dégainez. L’ennemi pensera sûrement que vous rechargez, et viendra vous cueillir. Vous pourrez ainsi le surprendre et le tuer sans encombre.


4] C’est bien beau tout ça, mais je prends quelle arme moi ?


Je serai inévitablement subjectif à ce sujet, mais bref, allons-y.
Pour commencer, les armes de snipers et les FM sont totalement inefficaces pour le rush, quoi qu’on en dise. Je ferai donc l'impasse sur celles-ci et me contenterai donc de parler des autres armes plus orientées ‘assaut’.


LES MITRAILLETTES
Les MP5K, P90 et autres Uzi sont des armes dévastatrices en combat rapproché, comme dans un bâtiment par exemple. En revanche, elles souffrent d’une carence en précision qui rebute bon nombre de joueurs. Le recul de ces armes est assez fort, de surcroît. L’UMP s’avère alors un choix assez judicieux car plus polyvalent.

LES FUSILS d’ASSAUT
D’emblée, oubliez les FAL, FAMAS et autres M16 : leur cadence ne leur permet clairement pas de rivaliser avec d’autres armes de CQB . Préférez les fusils puissants et avec une bonne cadence aux fusils, comme l’ACR, plus précis mais causant moins de dégâts, car le plus important dans un combat rapproché (courant pour les rushers), c’est d’infliger beaucoup de dommages à l’ennemi le plus vite possible, pour ne pas laisser le temps à ce dernier de réagir. Orientez-vous donc plutôt vers le TAR21, le Scar-H (attention aux petits chargeurs, priez pour ne pas rencontrer plus de deux ennemis en même temps…) l’AK 47, voire même le F2000 (ce dernier est inutile de loin toutefois).

LES PISTOLETS MITRAILLEURS
Du même acabit que les mitraillettes, ces derniers vous seront d’un grand secours en cas de combat rapproché, surtout si vous utilisez une arme principale peu adaptée au rush, ou peu puissante. Attention toutefois : le M93 demande un petit peu d’entrainement pour être utilisé à son plein potentiel (pensez à l’akimbo).

LES FUSILS À POMPE
Ils seront vos meilleurs amis… de près. Même si les combats à coutre portée sont monnaie courante, ce n’est pas toujours le cas. Gardez à l’esprit que votre fusil ne fera AUCUN dégât passé vingt mètres. Ne sous-estimez cependant pas le SPAS 12, qui malgré une cadence plus lente, reste précis et puissant jusqu’à une distance respectable, et permet l’emport de plus de cartouches qu’un AA12.

LES PISTOLETS
Ils sont utiles si vous tirez souvent en mouvement, car ils restent assez précis. Cependant, essayez de bien viser, car votre puissance de feu est très limitée avec ce type d’arme (peu de balles, cadence faible, portée réduite). Mais ne vous faites pas de souci, vu le recul minime de ces armes, il n’est pas difficile de loger deux balles dans la tête. Si vous êtes adeptes du Desert Eagle, ne vous énervez pas sur la gâchette, une ou deux balles suffisent. Ces armes se rechargent aussi très vite, donc peu de chances de se faire surprendre pendant que vous rechargez. Je préconise leur utilisation dans les endroits clos.

LES LANCEURS
Le thumper vous sera très utile pour déloger les campeurs. Pensez tout de même à prendre Pillard pour retrouver des munitions. Oubliez les lance-roquettes, hormis peut être le RPG-7.


5] Comment contrer les rushers ?


Le pire ennemi du rusher est le sniper. Les rushers sont très efficaces contre les joueurs ‘polyvalents’ et les joueurs ‘furtifs’. En revanche, lorsqu’ils traversent le no man’s land, leur hantise est de se faire plomber par un tireur isolé. Les explosifs de type ‘claymore’ ou ‘C4’ sont aussi d’excellents contres si vous n’êtes pas adeptes des fusils d’un mètre cinquante.
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Mar 30 Mar - 13:09

http://www.modern-warfare-2.fr/forum/t1425-le-guide-du-joueur-mw2-par-markassin.html
C4

« Le C4 c tp nul lol, mwa j pren d clémors mdr ! xD »
- Kevin, à propos du C4


« Le C4 ? Une grande victoire de Citroën ! »
- Sacha Guitry, à propos du C4




Très souvent sous estimé par les joueurs de CoD6, (souvent en raison de la multitude d’équipements possibles) le C4 reste pourtant un accessoire qui peut grandement vous faciliter la vie, en écourtant celle de vos adversaires.
À défaut de pouvoir détailler son utilité dans la pléthore de modes de MW2, je me contenterai ici de décrire les différentes utilisations que l’on peut faire de cet excellent explosif.


1] Pourquoi que je lâcherais ma claymore, d’abord ?

Tout simplement parce que, contrairement à ce que beaucoup croient, le C4 n’est pas conçu pour assurer vos arrières lorsque vous avez décidé de planter votre tente et de faire chauffer les knacky au butagaz. Amis campeurs, cet outil n’est pas fait pour vous ! Préférez l’insertion tactique, ou ces traîtresses de mines Claymores, vous serez comblés.


2] Ben à quoi qu’ça sert alors ?

Une utilisation tout bête du C4 peut être de vous servir de « Grenade lourde ». Si ce dernier se lance moins loin, et vous demandera l’effort suprême de ré-appuyer sur la touche de grenade, il n’en est pas moins beaucoup plus puissant que la frag ou le semtex. Il s’avère aussi très utile pour tuer les porteurs de boucliers : lancez-le, laissez-le vous courir dessus et déclenchez-le au bon moment. Vous venez de fraguer, bravo à vous.


3] Utilisez au mieux la map

Pensez au décor ! Les maps regorgent toutes de bidons explosifs où coller votre beau paquet. Les dégâts en seront décuplés. N’oubliez pas que les véhicules tels que les voitures ou les hummers font aussi d’excellents emplacements, le tout et de trouver un véhicule qui sert souvent de couvert à l’ennemi. (Astuce : le hummer près de l’angle de la map « Invasion » ainsi que le réservoir placé sur les hauteurs du bâtiment central de « Highrise » sont d’excellents emplacements pour poser votre C4.)


4] Soyez fourbes

Il est souvent très frustrant de placer le piège parfait et de le surveiller en vain pendant 10 minutes si aucun adversaire n’est décidé à tomber dedans. Qu’à cela ne tienne ! Donnez-leur un appât.
Une technique que j’apprécie énormément est de sélectionner « colis stratégique » comme série d’élimination. Au bout de 4 frags sans mourir, vous pourrez lancer une caisse d’atout sur la map. Plus cet atout est puissant, mieux c’est. Lancez la fumigène rouge bien en évidence, mais pas trop loin de votre cachette. Puis placez votre C4 juste à côté. Ne prenez pas la caisse, attendez que les bilous d’en face décident de vous la piquer, voyant qu’elle reste seule. Là, vous savez quoi faire…
Le plus gros problème avec cette tactique ô combien sournoise, c’est qu’un allié envieux peut tout faire capoter en vous piquant la caisse. Si vous êtes en hardcore, faites-le péter : ça lui apprendra, non mais !

Une autre possibilité est d’utiliser les campeurs de votre équipe. Si un sniper allié fait beaucoup de victimes en étant statique, nul doute qu’un adversaire va tôt ou tard décider de lui régler son compte au couteau. Là aussi, profitez de la situation : placez votre C4 à côté de votre allié. Ou mieux : sous son éventuelle claymore : on ne sait jamais, le C4 ayant une aire d’effet plus grande, vous lui piquerez peut-être le frag !

Si vous vous en sentez capable, vous pouvez aussi utiliser le ‘coup du colis’ à grande envergure. Pour ceci, procédez de la même manière, mais avec le largage d’urgence. Larguez vos caisses près d’éléments explosifs (voir plus haut). Et cachez-vous. Vous connaissez la suite.

ASTUCE : Inutile de préciser que les atouts ‘sang-froid’ et ‘Ninja’ vous serons d’une grande aide pour ne pas vous faire bêtement tuer quand vous surveillez votre piège ! N'oubliez pas non plus 'Danger Rapproché' !!!
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Mar 30 Mar - 13:11

http://www.modern-warfare-2.fr/forum/t1425-le-guide-du-joueur-mw2-par-markassin.html
Infiltration

Il est vrai que compte tenu de la taille réduite des cartes de MW2 et de la nervosité générale du jeu, peu de joueurs choisissent d’emprunter la voie de la furtivité. Mais les fufus (comprenez ‘joueurs misant sur leur discrétion’) existent bel et bien. Si nombre d’atouts sont là pour faciliter cette approche plus ‘infiltration’ de MW2 multi, le jeu furtif reste, selon moi, le plus difficile à maîtriser. En effet, on n’est jamais à l’abri d’un rusher égaré présentant le bout de son fusil à pompe à notre visage barbouillé de camouflage, ou d’un sniper qui pose son regard par hasard sur notre frêle silhouette.
Bref. Pour les plus aventureux d’entre vous qui souhaitent devenir le nouveau Sam Fisher, ce guide est fait pour vous.




1] Bien s’équiper


Le fufu, plus que n’importe quel autre joueur, a besoin d’un équipement parfaitement adapté à son rôle et à la carte. Il convient donc d’avoir plusieurs classes ‘furtives’, au cas où. Mais allons plus en profondeur :

ARME PRINCIPALE :

Pour le choix de cette dernière, je recommande vivement les fusils d’assaut et mitraillettes (pour les plus petites cartes). Les meilleurs fusils d’assaut sont ceux infligeant beaucoup de dégâts et étant assez précis, mais la cadence de tir importe peu (puisque vous êtes sensé abattre un ennemi qui ne vous a pas vu, vous aurez donc tout le temps nécessaire pour viser la tête.) Je recommande donc les M16, SCAR-H, AK47, éventuellement M4 (si vous visez bien). Pour les mitraillettes, l’UMP et le Uzi peuvent faire l’affaire, les autres ont trop de recul (il serait bête de tirer 2 balles sur 3 à côté…). Le Vector est quand à lui trop peu puissant. N’oubliez pas que vous devrez faire SANS la Force d’Opposition et AVEC un silencieux, qui réduit la portée.

Tiens, la portée, parlons-en. Il convient de bien détacher cette notion de la précision. Cette dernière prend en compte les chances d’atteindre le point exactement visé. La portée, elle, défini en quelque sorte la puissance des armes. Par exemple, un balle de MP5K fera 100% de ses dégâts à moins de 5 mètres, mais seulement 60% à 20 mètres, et 25% à 60 mètres (c’est n’importe quoi, c’est juste pour l’exemple). Donc, plus une arme a une valeur de portée faible, plus la perte de puissance sera rapide avec la distance. Les silencieux accroissent considérablement cet effet.

Pour vos accessoires, je conseille évidemment le silencieux, qui a plusieurs bénéfices : Pas de point rouge sur le radar ennemi quand vous tirez (sang-froid ne compte pas pour les tirs), mais aussi une légère diminution du recul, pas de flamme à la bouche de l’arme (qui révèle tout de suite votre position) et pas de flèche rouge indiquant l’origine des dégâts à un ennemi touché.
Ensuite, le capteur cardiaque est un très bon choix pour les maps avec une faible visibilité (Favela, underpass, invasion…) Mais s’avère moins utile sur des maps dégagées, (comme Wasteland ou Dérail) où un point rouge/holo est préférable.

Ne lâchez JAMAIS votre silencieux : c’est votre assurance vie. Si vous voulez une lunette ou un détecteur, prenez bling-bling en atout bleu. Pillard peut aussi être un bon choix. Laissez tomber marathon et tour de passe-passe = ils sont plus inutiles qu’autre chose. Machine de guerre peut être une alternative à pillard, mais je préfère avoir un pistolet, au cas où.

ARME SECONDAIRE :

Orientez-vous vers les pistolets-mitrailleurs ou pistolets tout court. Un Lanceur est bien trop gros dans votre dos, et son utilisation est le meilleur moyen de ramasser une balle de sniper. Les pompes sont quant à eux trop faibles avec un silencieux.
Si vous avez un autre accessoire avec bling-bling, prenez les balles chemisées blindées ou des chargeurs haute-cap, ou éventuellement un couteau tactque, si vous voulez assassiner un groupe de campeurs que vous avez pris à revers.

ÉQUIPEMENT :

Couteau de lancer, C4, claymore (si si, c’est marrant d’en semer un ou deux derrière des portes souvent empruntées).

GRENAD SPÉ. :

Les paralysantes peuvent être bien pour renter dans une pièce occupée, mais je préfère les fumis, pour pouvoir fuir quand je suis repéré par un sniper (hé oui, ça arrive…).

ATOUTS :

Les bleus ont déjà été détaillés.

En rouge, sang-froid est un MUST HAVE. Vous ne pouvez que difficilement vous en passer. Certains jouent quand même à la force d’oppo, mais je considère ça comme des joueurs mid-rush qui jouent au silencieux.

Pour les atouts verts, là, vous avez le choix. Commando pro peut vous aider à crapahuter partout et vous sortir de situations difficiles en sautant par une fenêtre par exemple, ou même tailler dans le vif un rusher imprudent. Ninja est évidemment l’un des meilleurs choix, mais prend toute son utilité en pro, vous permettant d’empaler les snipers en toute impunité. Rapport est encore une autre solution, qui peut éviter de mourir bêtement à cause d’une claymore. Visée solide n’est d’aucune utilité. ATTENTION : ‘brouilleur de drones’ est LA fausse-bonne-idée. Il dévoilera votre position plus qu’autre chose. Ceci dit, en pro, il peut aussi vous éviter une mésaventure de type mine.

DEATHSTREAK :

Honnêtement : peu importe. Martyr ou dernière bataille, certainement.



2] Bon, j’ai fini ma classe, je fais quoi maintenant ?


Dès le début de la partie, NE BOUGEZ PAS. Attendez un peu que vos alliés et vos ennemis se dispersent. Sur la plupart des maps, les deux équipent foncent l’une vers l’autre dans l’espoir de faire le ‘premier sang’. Elles se fritent à des ‘points de rencontre’ bien précis d’entrée de jeu. Attendez que ça se tasse. Ensuite, avancez là où vos alliés ne sont pas : ça vous évitera d’être repéré indirectement. De plus, les rushers qui essayeront de les prendre à revers pourraient vous tomber dessus par la même occasion. Enfin, vous n’êtes pas fait pour la bataille rangée, et au premier coup de FM, vous réapparaîtrez ailleurs.

C’est là que ça se corse : Un furtif doit rester en mouvement, à cause de la mauvaise portée de ses armes. MAIS avancer non-seulement prudemment, mais différemment des autres joueurs. Il vous faut bien connaître les maps, pour savoir où la plupart des joueur à l’habitude de passer. N’y allez pas. Rasez les bords de map peut être une bonne idée, le temps de trouver une victime. Eh oui, le fufu frague peu. Mais un bon fufu ne meurt jamais. Essayez de vous faire ‘vos petits chemins’ sur chaque map. Chaque fois que vous fraguez : bougez. Une bonne tactique consiste aussi à faire demi-tour, quitte à s’éloigner des ennemis. Parce qu’un mec que vous avez buté 3 fois alors qu’il se rendait vers les fights, il commence à se faire une idée de votre trajectoire, et il se peut qu’il vous attende au tournant.

Pensez à vous retourner régulièrement, à rester baissé (voire à plat-ventre) et éventuellement semer une claymore ou deux de temps en temps. Vous pouvez aussi piéger les voitures (voir l’article ‘C4’). Sprintez peu, REGARDEZ PARTOUT, mais sans faire tourner la caméra trop brusquement : la rétine périphérique est très sensible aux mouvements. Ainsi, un mec qui ne vous regarde pas forcément (et qui ne vous a pas vu) peut vous découvrir à cause d’un mouvement rapide de votre arme, et vous dégommer. Mais ne soyez pas léthargiques non plus, hein…



3] Et si y’a un hélico, je fais quoi ?

Ne vous souciez pas des soutiens aériens : ils ne vous verront pas. Idem pour les tourelles. D’ailleurs, pensez à mettre un coup de couteau à ces dernières si elles ne sont pas surveillées. Mais dans ce cas, courrez vite, car l’ennemi sera averti de la destruction de son joujou. Encore une fois : éviter de rester avec vos alliés : c’est un coup à prendre un prédator sur la tronche sans rien avoir demandé…

Vous pouvez aussi détruire les drones qui sont assez fragiles : vous rendrez un fier service à votre équipe. Mais restez sur vos gardes, ou le type d’en face va bien rigoler avant de vous cutter. Ne tirez pas sur les drones si vous n’avez pas pillard : déjà que vous avez peu de munitions…

Laissez tomber les hélicos, au mieux, vous abimez la peinture.



4] Bon ben c’est bon, je suis prêt.

Attention : il est fort probable que vous vous fassiez torcher neuf parties sur dix si vous essayez de jouer ainsi pour la première fois. C’est normal. Mais quand vous aurez acquis de l’expérience, vous pourrez vous la péter avec votre ratio de 30/0!
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Mar 30 Mar - 13:11

http://www.modern-warfare-2.fr/forum/t1425-le-guide-du-joueur-mw2-par-markassin.html
Le Camping




ATTENTION : Cet article contient des techniques qui pourraient heurter la sensibilité des rushers.
WARNING: The following article may contain inappropriate content for rushers.







Amis joueurs, l’heure est venue de faire un choix. Tels les jedis de l’ancienne République, il va vous falloir choisir entre le bien et le mal, entre le côté lumineux et le côté obscur de Modern Warfare. Comment ? Que j’arrête mes conneries ? Ah, oui, désolé. Bon, puisque vous l’avez réclamé à corps et à cris, voici THE article on the Camping ! Préparez les knacky, préchauffez le butagaz : ça va camper sec !
Pour commencer, sachez (pour ceux qui ne sont pas encore au courant) que certaines techniques qui vont suivre (pas toutes, mais presque) sont TRÈS MAL VUES par la plupart de la communauté des joueurs, et même les plus tolérants on souvent du mal à rester calmes devant leur écran après s’être fait fragués par ce genre de trucs. NÉANMOINS, le camping peut avoir du bon (si si, j’vous jure ! xD). C’est donc dans la joie et la bonne humeur que je vais, comme Franck Dubosc, vous apprendre à camper (ou pas). Eh oui, ça a beau paraître d’une évidence noobesque, ça demande un minimum de technique pour bien camper (faut retourner les saucisses au bon moment et tout…) sous peine (de les voir cramer ! xD) de finir lamentablement déchiqueté par la première grenade venue.


1] Pour toi public, je vais devenir campeur.

Après ma passionnante expérience dans le monde des mobil-homes, j’ai réussi à dresser un petit bilan de ce qui marche (et c’est un comble) pour camper, et ce qui fonctionne moins bien. Je vous propose donc l’archétype de la classe ‘je m’installe et j’attends’ :

ARME PRINCIPALE :

Fusils d’assaut précis et fusils de précision seront vos meilleurs alliés. [Je ne rentrerai pas dans les détails, vu le nombre de divergences et conflits autour du sujet, du genre « je te dis que mon Intervention il te fume ton Barrett ! ».] Les FM sont d’excellentes armes de défense, mais gaffe aux snipers d’en face ! (Mettez-leur le budget balles, ça devrait leur faire baisser la tête !^^)

ARME SECONDAIRE :

On ne sait jamais, quelqu’un pourrait vous arriver dessus sans que vous l’ayez vu/tué. Dans ce genre de cas, rien de tel qu’un bon vieux fusil à pompe des familles, ou bien un pistolet mitrailleur. Les AA12 et TMP sont l'idéal comme arme de défense, mais manquent de munitions ceci dit : pensez aux chargeurs Hi-cap. Les pistolets ne sont pas idéaux en revanche, et je ne parle même pas des lanceurs…

ÉQUIPEMENT :

Insertion tactique, claymore, éventuellement C4 ou bouclier anti-explosions.
Astuce : Souvenez-vous qu’une claymore à découvert est inutile ! Placez-la plutôt derrière une porte, l’angle d’un mur, etc…

GRE. SPÉ :

La fumi est utile pour mettre les bouts quand ça sent le sapin. Lancez-la, courrez, et priez pour qu’il n’y ai pas de lunette thermique sur le fusil du méchant.

ATOUT BLEU :

Si vous êtes un sniper, tour de passe-passe ou blingbling sont très utiles. Préférez pillard dans le cas contraire.

ATOUT ROUGE :

La force d’opposition permet les one-shot au snipe, et vous rendra globalement plus efficace. Sang-froid améliorera votre durée de vie et évite le contre-sniping, sans parler des harriers et autres apaches qui auraient tôt fait de vous démembrer à grands coups de minigun.

ATOUT VERT :

Ils sont tous plus ou moins utiles, sauf baroud d’honneur et brouilleur de drones. Ce dernier joue même en votre défaveur, en permettant votre repérage par un rusher qui traîne (le petit salopiaud !)

DEATHSTREAK :

Je conseille martyr, qui peux être marrant si vous en avez marre de vous faire planter sans arrêt par un fufu qui veut votre peau.



2] Bon, ça devrait pas être difficile : Je me pose et je tire ?

C’est à peu près ça. Sauf qu’il ne faut pas camper n’importe où. Dans le monde des campeurs, il existe plusieurs écoles : les bons et les mauvais.

- Les mauvais campeurs jouent de façon assez horripilante, mais allons-y :

Trouvez une pièce souvent traversée (de préférence), posez une claymore à une entrée, allongez-vous ou accroupissez-vous dans un coin en visant l’autre porte, et donnez-vous en à cœur joie. Vous allez sous peu recevoir des grenades, des C4, des tirs de balles chemisées et des messages d’insulte.

-Les bons campeurs fraguent plus, et fraguent mieux. Comment ? Grâce à une bonne conaissance des maps. Dans chacune de ces dernières, vous avez ce que l’on appelle des ‘spots’ ou ‘nids’, et des ‘couloirs’.

LES SPOTS :

Comme dans la plupart des FPS, les spots sont des endroits surélevés vous conférant une vue panoramique, souvent à 360°. Ces spots vous permettent de scruter le no man’s land et ainsi de gêner voire interdire la progression adverse dans un secteur entier. Leur principal inconvénient vient aussi du fait que vous êtes très exposé, et que vous ne pouvez pas surveiller à 360° en permanence. Vous mourrez donc relativement fréquemment, même si vous fraguez beaucoup.

LES COULOIRS :

Les couloirs eux, sont des passages, souvent des rues, où vous aurez un angle faible, mais où les ennemis arriveront de manière ‘linéaire’ devant vous. Il est moins probable que vous mourriez (sauf par derrière), mais évidemment, vous fraguerez certainement moins.



3] Un bon campeur ne l’est jamais totalement.

Quand vous fraguez, bougez. La killcam est votre meilleure ennemie ! Un ennemi que vous venez d’abattre reviendra 9 fois sur 10 pour vous faire la peau. Faites en sorte qu’il trouve une fenêtre vide, et abattez-le à nouveau depuis un autre couvert. Inutile de changer de spot où couloir pour autant ! Cette technique est encore plus efficace lorsqu’il s’agit de défendre un point, puisque les adversaires viendront à coup sûr.



4] Mouhaha, ils tombent comme des mouches !

Certes, mais faites attention à vos arrières ! Un fufu peut arriver n’importe quand, mettant un terme à votre folie meurtrière… Gardez TOUJOURS un œil sur vos arrières, et tendez l’oreille : si votre éventuelle claymore explose, vous êtes peut être en danger.
Les armes telles que les lance-grenades ou lance-roquettes sont aussi de redoutables outils que vos adversaires n’hésiterons pas à utiliser contre vous, même sans visibilité. Le bouclier anti-explosion peut donc être très utile, mais votre angle de vue en pâtira.

Astuce : Le ‘coup du colis’ (cf. article ‘C4’) est plus facile à utiliser quand on campe.
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Mar 30 Mar - 13:12

http://www.modern-warfare-2.fr/forum/t1425-le-guide-du-joueur-mw2-par-markassin.html
Série d'éliminations

1] Pfiou : y’a du choix dis-donc !

Certes. Commençons donc par le commencement : le drone de reconnaissance.

*Drone [3 Kills]

Facile à obtenir et utile en toute situation, le drone affiche les ennemis sur la minicarte, sous forme de petits points rouges (de sorte que vous sachiez d’où arrive votre mort). Il se lance en un clin d’œil, mais avant de le faire, vérifiez trois choses : 1-Aucun drone ne doit être déjà activé, sinon ce serait un beau gâchis. 2-Aucun brouilleur n’interfère sur le radar, sinon c’est plus du gâchis, c’est de la connerie. 3-L’ennemi va bien rire s’il vous tue pendant que vous avez votre zapette dans les mains, alors mettez-vous à couvert, comme pour recharger.


*Drone de brouillage [4 Kills]

Probablement le killstreak le moins utilisé du jeu, il n’a pour seul but que de littéralement faire ch*er l’adversaire en le privant de radar. Si vous acquérez un par malheur, (dans un colis par exemple), autant pousser le vice jusqu’au bout : attendez d’entendre la voix-off crier ‘DRONE ENNEMI REPÉRÉ’ pour lancer le votre, accompagné d’un petit rire malsain.


*Colis Stratégique [4 Kills]

L’US postal devant diversifier ses activités après avoir subi les revers du développement de l’e-mail, elle s’est donc lancée dans la livraison de matériel militaire sur zones de conflit. Peut importe que vous soyez membre actif d’Al-Qaïda ou narcotrafiquant Brésilien, si vous arrivez à enchaîner 4 kills à la suite, vous gagnez une superbe grenade fumigène aux tons Rouge Vermillion, à lancer ou bon vous semble. Outre un plus esthétique non négligeable, cette fumigène permet de désigner une zone de largage pour que le petit hélicoptère qui attendait gentiment qu’on le sollicite à un kilomètre de là entre en scène. Ce dernier larguera une zoulie caisse mystère, contenant un cadeau et un ticket de fidélité. Plus sérieusement, vous pouvez obtenir des munitions, ou bien n’importe quel autre killstreak, excepté un autre colis, un largage d’urgence, et un missile nucléaire. Ah, une dernière chose : si vous recevez des messages du style ‘Haha, owned noob ! xD’, c’est certainement que vous avez largué votre colis sur un toit inaccessible, dans le vide, sur un allié, voire sur votre casque. Eh oui, imaginez une caisse avec un Pave-low dedans : quand elle vous tombe sur le pied, ça rigole pas. Ceci permet d’ailleurs d’utiliser le colis comme une arme. À creuser.


*Tourelle automatique [5 kills]

Quand on vous dit que les japonais n’arrêtent pas le progrès dans le domaine de la robotique, la tourelle auto en est un excellent exemple. À larguer comme un colis, vous pouvez la placer quand elle est jaune, mais pas quand elle est rouge. Une fois en place, elle délivrera un feu plus ou moins dévastateur selon son humeur et l’endroit où elle est placée. La caler dans un angle, protégée par une claymore est un bon moyen de mettre un gros pieu dans le pied de l’ennemi (et oui, tout en allitération cette phrase.)


*Missile prédator [5 kills]

Sans doute le meilleur bonus en rapport qualité/prix, le predator vous permet de diriger un missile air/sol à l’aide d’un petit PC prévu à cet effet que vous trimballez en permanence dans votre poche. Pensez donc à vous mettre à l’abri avant de réaliser cette opération. Une fois dans la peau du missile, vous pouvez le diriger avec le stick/la souris, et le faire accélérer avec la touche de tir. Il peut détruire n’importe quoi : de l’AC130 au harrier en passant par les soldats ennemis.
PS : la petite croix verte, c’est vous.


*Bombardement de précision [6 Kills]

Hérité de CoD 4, ce killstreak permet de pointer une zone de la map et une direction pour la passe de largage. Les ennemis en dessous recevront une pluie de bombes à fragmentation. À l’instar du predator, ce killstreak est intouchable, mais en revanche son efficacité est très aléatoire, et dépend de nombreux facteurs (drone actif, brouillage, respawn…)


*Bombardement de Harrier [7 Kills]

Identique au bombardement de précision, à l’exception près qu’un harrier viendra remplacer le 3ème F16. Il ne largue pas de bombe, mais survole en statique la zone ciblée, tuant tout ce qui y passe à découvert, hélicos compris.


*Hélicoptère d’attaque [7 kills]

Un hélicoptère vient immédiatement vous appuyer depuis le ciel, parcourant rapidement la map en délivrant des salves de minigun ça et là. Rapide et autonome, les joueurs lui préfèrent néanmoins le Harrier, pour une raison que seul Chuck Norris connaît.


*Largage d’Urgence [8 Kills]

L’US postal envoie l’artillerie lourde avec ce gros porteur, vous octroyant 4 colis pour le prix de deux. Et ça, vous le devez à vos points fidélité. Ah, et l’avion est intouchable, ce qui n’est pas votre cas : vous ne tarderez pas à voir un tas de joueurs rappliquer sur votre position, tous jaloux de votre butin. Oui, même les alliés sont parfois cupides (je n’ai cité personne).


*Pave-Low [9 Kills]

Outre un nom digne des plus grands rappeurs Américains, le Pave-Low est doté de deux mitrailleuses perforantes et performantes (que de rimes aujourd’hui). Il est également doté d’un blindage plus épais qu’un hélico d’attaque, et d’un système de contre-mesures thermiques. En revanche, il est plus lent et plus facile à viser qu’un hélico d’attaque.


*Bombardement furtif [9 Kills]

Un puissant et très classe B2 viendra raser la moitié de la map, avec un fonctionnement identique au bombardement de précision, à ceci près qu’il est indétectable au radar.


*Mitrailleur Hélico [11 Kills]

Prenez les commandes du canon mitrailleur de 20mm d’un hélico de combat Apache, et semez la terreur parmi les mortels pendant une minute. Blindage identique au Pave-Low.


*AC130

Trente secondes de dévastation vous attendent à bord de ce puissant avion. Résistant comme une tache de sauce tomate et doté de trois canons différents, l’AC130 permet de tirer des obus hautement explosif, obus de précision, et balles de très gros calibre sur les ennemis en contrebas.


*Bombe IEM [15 Kills]

Difficile à obtenir, cette bombe permet de neutraliser la totalité de l’ATH des adversaires, leurs viseurs lasers, holographiques, thermiques, capteurs cardiaques, et radar. De plus les aéronefs présents se crasheront immédiatement, sans compter qu’il est impossible d’en lancer pour l’ennemi pendant toute la durée de l’impulsion.


*Missile Nucléaire Tactique [25 Kills]

Bombe A, Nuke, MNT, peut importe l’appellation, il s’agit du Graal des joueurs de MW2. Placez-là et l’ennemi aura 10 secondes pour gagner la parie, sous peine de se faire atomiser. Ah, vous et votre équipe mourrez également.


NB : Les bonus obtenus dans les colis stratégiques, ainsi que les tourelles, ne comptent pas dans votre série si vous faites des kills avec.
NB² : L’atout détermination diminue d’un cran l’obtention des Killstreaks.




2] Deux trois idées sympas :


Soutien Autonome = Drone/Hélico D’attaque/Pave-Low

Cette série, assez facile à réaliser présente l’intérêt de ne pas nécessiter de s’immobiliser pour contrôler des engins, et vous apportera pas mal de kills au compteur.


Éclair, Tonnerre et Pluie = Predator/bombardement de précision/Bombardement furtif

Particulièrement dévastateur avec Danger Rapproché Pro, cette série est également impossible à contrer.


Action Express = Colis stratégique/Tourelle ou Predator/Largage d’urgence

Quoiqu’il arrive, vous aurez toujours un truc kifémal sous la main.


L’Attaque des Drones = Drone/Drone brouilleur/predator

Très facile à réaliser, (surtout avec détermination) les adversaires feraient mieux de ne pas vous tuer trop souvent avec cette série.


Guerre Totale = Harrier/Mitrailleur Hélico ou AC130/Missile Nucléaire Tactique

Série par excellence si vous vous sentez d’attaque pour lancer la fameuse Nuke. Ceci dit, c’est pas facile.



3] Casser les séries ennemies


Les tactiques antivéhicules sont nombreuses (fusil mitrailleur, Sang-froid, etc…) mais le mieux reste d’utiliser les lance-missiles pour venir à bout des aéronefs. La liste qui suit, établie par Alchemist, fait état du nombre de missiles Stinger (meilleur AV) nécessaires pour venir à bout de chaque killstreak. Rajoutez un missile si vous utilisez l’AT4.


Drone/Drone de brouillage = 1 (Mieux vaut utiliser des balles avec force d’oppo pro ceci dit)

Hélico de largage = 1 (soyez rapides)

Tourelle = Le couteau reste la meilleure option.

Predator = Intouchable

Bombardement précis = Intouchable

Hélico d’attaque = 1

Harrier = 1

Largage d’urgence = Intouchable

Pave-Low = 1 à 2 (selon efficacité des leurres)

Bombardier Furif = Intouchable ???

Apache = 1 à 2 (selon efficacité des leurres)

AC130 = 3

Bombe IEM = N/A

Bombe Nucléaire = N/A
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par Edson Mar 30 Mar - 13:14

Edite et mets juste les liens Cartman.

Etant sur ce forum, j'ai déjà lu mais merci quand même!
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Mar 30 Mar - 13:18

Bah ça fera quand même triple post car y a pas de bouton pour supprimer le message.
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par Edson Mar 30 Mar - 23:41

J'ai fait un 26-2-0 sur Highrise, j'suis arrivé à 11 kills sans bonus j'ai trop la mort de pas avoir mis la nuke...
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Mer 31 Mar - 13:47

Je vais partage quelque pseudo de joueurs que j'ai croisé:
Steven Seagal
Chuck Norris
Naruto
TerrorToast

Chuck Norris et Steven Seagal c'était dans la même partie.


Dernière édition par CartmanLAUL le Mer 31 Mar - 14:40, édité 1 fois
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par TITI Mer 31 Mar - 14:34

et?
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Mer 31 Mar - 14:39

Et bah partager les pseudos ridicules ou rigololant que vous croisé.
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par Junior Mer 31 Mar - 15:37

Moi le pseudo qui faisait le plus peine que j'ai vu, d'autant plus que le joueur est nul c'est "titore69"
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par TITI Mer 31 Mar - 15:45

arrête de me jalouser! - d!Xit 1 Bo GoSsE (Hugo tu reconnaitras peut-être)
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Mer 31 Mar - 19:24

Putain je viens de croiser Tom Sawyer.
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par Edson Jeu 1 Avr - 8:52

Merde j'aurai du m'appeler IzBuL_RoI
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par TITI Jeu 1 Avr - 9:39

(-:
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Ven 2 Avr - 9:47

Oh la grosse chatte !!!


Ac130 en 5/5


Nuke en 2mnt(contre des gens qui savent pas jouer)
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Ven 2 Avr - 10:36

Un joueur Xbox en ninja humiliateur, la dernière est terrible:


La honte:


bis:
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par Edson Ven 2 Avr - 12:34

Je sais que le ratio n'est pas une référence pour déterminer le niveau réel d'un joueur mais tu es à combien Cartman sans mytho?
Juste pour avoir une idée
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Ven 2 Avr - 13:12

Franchement, selon la map quand je suis dans un mon jours j'arrive à faire du 20 pour 2 en TDM. Sinon le reste du temps je 10 à 15 kills par partie pour 2 à 10 morts.
Après ca dépend vraiment car des fois je joue conte des demi dieu: prestige 10, des fois contre des noob. La mode en ce moment c'est le cheater avec aim bot qui font 30 kill et du coups je tape dans le négatif.

Le truc je change de classe selon les maps.
-Grenade pour terminal, rust, sub base et scrapyard.
-Sniper pour wastland, afghan par fois sur estate et derail.
-Mitrailleuse sur invasion.
-Le reste du temps en ninja.

Et toi?
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par Junior Ven 2 Avr - 13:19

dans les stats tu as le ratio
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Sam 3 Avr - 9:43

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Stat_3410_by_Qsec
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par Edson Sam 3 Avr - 10:00

Ca te fait 1,01 de ratio


Dernière édition par Edson le Mar 6 Avr - 15:03, édité 1 fois
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par CartmanLAUL Sam 3 Avr - 15:55

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Carry_by_Qsec
http://qsec.deviantart.com/art/Carry-159392339
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

CALL OF DUTY MW2 [PS3] - Page 7 Empty Re: CALL OF DUTY MW2 [PS3]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 24 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 15 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum