Manifestations / grèves

Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par Didi le Mar 19 Oct - 17:27

"La situation n'a cessé de dégénérer tout au long de la journée du 19 octobre dans l'hyper-centre ville de Lyon.

Si la manifestation intersyndicale, grossie par l'arrivée des lycéens, s'est déroulée dans le calme (lire sur LYon-Actualites.fr), cela n'a pas permis de canaliser "les éléments perturbateurs", des groupes de jeunes très mobiles, pour la plupart mineurs, qui se sont affrontés aux forces de l'ordre tout au long de la journée. Rue de la République, des magasins ont été pillés, des voitures et des poubelles incendiées... Les casseurs se sont ensuite réfugiés dans les petites rues du centre ville avant de se regrouper sur la place Bellecour où des affrontements sporadiques ont eu lieu tout l'après-midi.
Visiblement dépassées par les circonstances, les forces de police ont fait fermer des stations de métro avant de faire appel à un hélicoptère qui s'est positionné au dessus de la place Bellecour. A 18h30, les affrontements n'étaient pas terminés et un épais nuage de gaz lacrymogène couvrait le centre ville. "


Pour une fois, les médias n'exagerent pas, j'y suis passé et ben ca fesait pas rire les mouettes...
Je publie ca parce que j'ai vraiment halluciné de voir des scènes de violences comme ça en vrai. pale

Peace and Love les amis! flower
avatar
Didi

Nombre de messages : 552
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par Cherboy le Mar 19 Oct - 18:02

Avant de dire peace and love pour ma part je dirais tous dans la rue contre cette réforme et exprimer son ras-le-bol, pour mettre de côté ces casseurs et leur montrer que les manifestants sont contre ces actions de voyous Smile

Sinon le truc c'est qu'une minorité de voyous chauffent les lycéens et les flics pour ce type d'affrontement dans la rue. Ils sont une minorité dans la rue mais les lycéens mal encadrés les suivent naïvement pour la plupart...

Bref ces incidents ne sont pas favorables aux manifestants mais attention de ne pas tomber dans le jeu du gouvernement, il n'y a certainement pas que ça à retenir de ces manifestations... en espérant que la colère ne tombe pas et que la rue continue à lutter contre cette politique injuste!

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 31
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par Didi le Mar 19 Oct - 18:28

Je suis bien d accord avec toi Cherboy, et je n'occulte pas le but principal de ces manifs. (qui se sont dailleurs bien passées avant que les casseurs entrent en scene,comme le souligne l'article)
Vaste débat que je ne veux pas lancer ici, puisque on en revient tjs aux mêmes conclusions car ca se passe tjs de la même façon.
C'est juste que ca m'a fait vraiment bizarre de voir ca...

Mais on peut manifester sans violences, donc je persiste à dire peace&love Very Happy
avatar
Didi

Nombre de messages : 552
Age : 30
Date d'inscription : 13/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations / grèves

Message par Franklin le Mer 20 Oct - 7:44

+1 Cherboy.
D'ailleurs le progrès a même pour une fois, non pas utilisé le terme "en marge de la manifestation" qui sous-entend que ce sont des agités mal contrôlés, mais des voyous bien connus des services de police qui étaient là bien avant la manifestation (et pas au départ de celle-ci mais à Bellecour pour piller des magasins) et bien après.
Sinon didi, prépares-toi, vue la violence de cette société, et la crise s'approfondissant de jour en jour davantage, on verra dans les mois et les années à venir bien plus violent que ces quelques échauffourées...j'espère juste qu'elles ne seront pas l'oeuvre de fascistes contre des militants ouvriers ou des étrangers, mais des travailleurs contre ceux qui les exploitent.
avatar
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par Edson le Mer 20 Oct - 9:14

(sujet déplacé)
avatar
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 33
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par CartmanLAUL le Ven 22 Oct - 5:50

En ce qui me concerne je comprend que les gens manifestent contre cette réforme. Car même si elle est nécessaire... puisqu'on arrive en plein papy boom. Je pense que tout le monde est choqué par des choses comme l'affaire Bettencours ou la personne la plus riche de France payes 7/8% d'impôts la ou les citoyens lambda paye 11 à 13 %. Et surtout comme on en parlait avec Junior et Edson, ce serait bien que les entreprises participe à l'effort.

Le truc qui est dommage c'est que le PS qui se présente comme principal opposition n'est tout simplement pas crédible et ce depuis des années. Et propose un solution tout aussi pourrie: garder les retraites à 60 et 65 ans mais d'allonger quand même la durer de cotisation... donc t'aurais le droit de partir à 60 et de pas avoir à manger.

Certains économiste propose des trucs sur lesquels le gouvernement aurait pu jeter un oeil mais je suis pas expert de ce domaine donc je ne peut pas dire c'est des bonnes solutions mais l'un d'entre eux quand augmentant la CSG d'un point le déficit des retraites pourrait être combler.

Chose à souligner par rapport au manif et Sarkozy la encore dit hier il ne faut pas faire l'amalgame entre la grande majorité qui manifeste de bonne fois et dans la calme et la minorité de casseur.

En ce qui me concerne , ces casseurs font autant honte à la France que certains facho du gouvernement. De plus il prive des gens de leur gagne pain ou de leur moyen d'aller au travail et j'espère qu'il seront punit.

Et au risque de me faire tailler: autant il faut respecté le droit de grève autant je trouve que les blocages d'usines ou de lycées sont un manque de respect envers ceux qui veulent ou doivent bosser. Tout le monde ne peut pas se permettre de faire grève 2 semaines d'affilées. Ou ceux qui sont en période d'essai et qui pourrait bien perdre le boulot parce qu'il y a pas de train ou plus d'essence...Ceux qui on un entretien et qui peuvent pas y aller... c'est quand même dommage parce que dans ce cas ce soit la grève et le blocage qui en viennent à créer une injustice...

De plus a ce que je constate via le lycée de ma soeur la grande majorité des lycéens ne c'est pas vraiment ce qu'est cette réforme ni pourquoi on en à besoin...

Les gars de la CGT me font rire sur un point aussi, c'est en disant que le gouvernement ne les écoute pas... Le gouvernement(sénat et cié) prend quand même en compte la pénibilité, les carrière longue, le fait que les mamans sont obligés d'interrompre leurs carrière... Attention je défend pas le gouvernement je suis juste en train de dire que les leader syndicaux utilise les infos qui les arranges pour faire descendre des gens(parfois qui ne s'informe pas) dans les rue. Encore une fois il y a clairement des injustices dans cette réforme, mais que l'on soit de gauche ou droit les leader utilise toujours les informations qui les arrange pour servir leurs objectifs.

Enfin je vais finir avec un truc scandaleux venant des branleurs priviligiés de la SNCF:
http://i26.servimg.com/u/f26/12/76/45/92/55533_10.jpg
avatar
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par Franklin le Ven 22 Oct - 6:48

Tu te demandes jamais Cartman quand tu cites un "article" si tu viens pas de te faire entuber par l'organe officiel de l'UMP.
MDR 2400 euros de retraite pour un cheminot!! ça voudrait dire qu'ils touchent près de 5000 euros par mois, ça te choque pas?
avatar
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par Franklin le Ven 22 Oct - 6:55

L'origine de l'article vient du cri.fr , association à droite de l'ump, style poujadiste (du nom de celui qui a formé Le Pen et qui était le représentant de la petite bourgeoisie), qui même dans sa page d'accueil dit :

Qui sommes-nous ?

En France les hommes politiques n’écoutent pas les contribuables qui trouvent que les impôts sont excessifs et qu’il en est fait un mauvais usage.

C’est justement pour que la voix des contribuables soit entendue et pour que les contribuables soient plus forts face à l’Administration que Contribuables Associés a été constituée en 1990. Car les hommes politiques ne défendront les contribuables, tous ceux qui sous une forme ou sous une autre paient des impôts, qu’à condition que ceux-ci soient organisés pour faire pression sur eux.

Aujourd’hui Contribuables Associés compte dans ses rangs 146 000 membres actifs qui chaque jour font pression sur les élus pour obtenir une gestion plus saine de l’argent public et diminuer le montant des impôts.
Aujourd’hui, Contribuables Associés, c’est :

* 146 000 membres ralliés à notre cause,
* 3,5 millions de messages de sensibilisation et mobilisation envoyés chaque année,
* 10 millions de pétitions signées en 16 ans,
* 577 députés côtés à l’Argus,
* De nombreux projets de lois déposés : sur les droits de succession, le service garanti, la suppression du statut de fonctionnaire pour les nouveaux embauchés ou encore la suppression de l’ISF…


Voilà, tu t'appuies sur une association bidon contre les fonctionnaires, le droit de grève et pour la suppression du peu d'impôts que paient les riches. Vérifies tes sources mon ami avant de dire de grosses grosses bétises Wink
avatar
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par CartmanLAUL le Ven 22 Oct - 7:38

J'ai une de mes meilleurs amis à bossé à la SNCF. Il a reconnu que lui est ses collègue était souvent payer à rien faire que beaucoup de syndiqués de la SNCF cherchait le moindre prétexte pour faire grève alors qu'ils sont gavés de tunes, il en pouvait tellement plus de cette ambiance qu'il s'est vite barré. J'ai aussi un beau frère et un neveux à la SNCF, pourquoi ils y sont? Pour la retraite à 50 ans et la tune plein les poches et je les entends jamais se plaindre parce qu'ils sont bien conscient de leurs privilèges. Et c'est pour la même raison que j'ai faillit bossé à la SNCF quand j'avais 20 ans. Donc au delà de la sources je crois qu'à la SNCF tout le monde n'est pas à plaindre.

Après faut pas mettre tout les employés de la SNCF(ou autres employés du publique)dans le même panier. Mais je connais un gars de la DDE qui à 50 ans fait plus de 4000 € par mois, qui va avoir une retraite de malade et qui crache sur les smicars(dont moi quand je faisais plus 70hrs/semaines pour ma 1ere années d'étude), et qui fait grèves a chaque fois qu'il peux pour faire chier son monde et il s'en ai jamais cacher. Franchement ça me fait mal quand un gars qui joue au carte et regarde le foot au taf en gagnant 4000€ te dit d'arrêter de te plaindre d'être fatigué alors que pendant 6 mois t'as pas le temps de dormir parce que t'es en cours, au boulot et sur des projets.

La aussi y a un malaise, il y a des gens(une minorité, fonctionnaires ou non) qui on des avantages de fous, qui on un taf hyper tranquille et qui se scandalise au moindre sacrifice demandé alors que des gens bien moins aisé y consentent.


L'autre incompréhension c'est quand en plein crise on gave les banques mais qu'en suite ces mêmes banques ne sont plus foutue de prêter de l'argent.

Bref au delà de la réforme actuel je pense que la grande majorité des français ont un ras-le-bol générale devant les incohérence et inégalité ou les avantages vont toujours dans les mêmes poches, pendant qu'on leur demande des sacrifices.

Une dernière chose étranges de la part des citoyens, j'ai vu des sondages ce matin: une majorité de français est contre le réforme actuel mais une majorité de français est contre la grèves et les blocages. Oo"
avatar
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par Franklin le Ven 22 Oct - 7:55

Moi j'ai vu que, encore aujourd'hui, 59% des Français sont pour la poursuite du mouvement de grève. Et ce, malgré ces connards de casseurs et le matraquage médiatique dessus. Pas un mot sur les provocations policières qui ont atteint des sommets.
Pour la SNCF, tiens voilà les vrais chiffres, autres que tes amis "dégoûtés par les branleurs qui touchent 4000 euros à rien foutre et qui se mettent en grève pour faire chier les autres"
http://costkiller.net/salaires/couts-salaires-Salaire-SNCF-salaire-conducteur-TGV-hoax-rumeurs.htm ==> sur les conducteurs, qui sont, de loin, les mieux payés à la SNCF.
Mais sinon même si c'était vrai, tu sais Lilliane Bettencourt a 21 milliards d'euros de fortune (déclarée!!!!) personnelle. 4000 euros...c'est ce qu'elle gagne en 4min40 (sur 24h00 de salaire, 7jours sur 7, 365 jours dans l'année). Voilà, ce qui moi, me révolte, pour une femme qui n'a jamais rien fait de ses dix doigts.
avatar
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par CartmanLAUL le Ven 22 Oct - 8:19

Oui mais je pense que par rapport à Bettencourt, c'est unanimes.

Pour les chiffre que tu as trouvé, ce qui serait bien c'est qu'elles soit plus largement diffusé, justement pour éviter les amalgames et les incompréhensions.

Pour ça: "dégoûtés par les branleurs qui touchent 4000 euros à rien foutre et qui se mettent en grève pour faire chier les autres" comme je le dit je généralise pas mais ce gars que je connais très bien puisque il a été le compagnons de mère pendant plus de 3 ans, donc j'invente pas. Et quand le un connard(qui en plus vote FN) te sors ça alors qu'il mange à ta table sous un toi dont tu paye la moitié factures croit moi y a quoi de prendre la haine. Heureusement ma mère la jeté dès qu'il à montré son "vrai visage".

Sinon dans un autres genre et pour des expériences j'ai un jeux qui s'appelle Geo-political Simulator. Le moteur de jeux démarre en 2009 et même si tout les rouages du système qui font tournée un pays n'y sont pas représenté tu te rend compte que quelque soit les orientation du gouvernement y aura toujours des mécontent. Soit les riches parce que tu leur enlèves leur privilèges(je parle des banques et des Bettencourt), soit le peuple qui en à marre d'être taxé(ce que je comprend).

Sur ce débat je tenais juste à donner mon point de vue. Je rappel que je n'adhère aucun partie politique puisqu'aucun des "gros" partis n'est capable d'avoir des idées vraiment juste pour tout le monde. Les plus crédibles sont pour moi "l'extrême" gauche, mais beaucoup de citoyens semble refroidis par le terme "extrême" et il n'y pas grand monde pour les écouter. De plus certaines idées "l'extrême" gauche sont tellement en rupture avec le système capitaliste auquel on est habitué, que beaucoup y voit des utopistes. Si je parle de ça, c'est encore une fois pour éviter que vous pensiez que je sois de "droite" ou d'accord avec que fait le gouvernement.

P.S: si certains veulent loler je peut crée un topic dans jeux vidéo pour vous montrer comment je gère la France dans géopolitical simulator.

P.P.S: une vidéo qui contribue à casser l'image les syndicats


P.P.P.S: désolé pour les fautes d'orthographe, je rappel que je vais avoir BAC+3 sans avoir le BAC.
avatar
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par Franklin le Lun 25 Oct - 22:29

Dossier très sérieux d' "arrêt sur images" qui démontre que les casseurs de la vidéo que l'on voit sont des policiers en civil. ça va en faire réfléchir certains :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3473
avatar
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 32
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par CartmanLAUL le Mar 26 Oct - 15:19

Provocation policière: rien de nouveaux c'est fait des année qu'on le sais.
Mais tout les casseurs ne sont pas des policiers en civil.
avatar
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Manifestations / grèves

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum