FORUM SV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Besancenot, manipuler par sarko?

2 participants

Aller en bas

Besancenot, manipuler par sarko? Empty Besancenot, manipuler par sarko?

Message par Junior Lun 24 Nov - 17:05

Voila j'ai eu récemment une discussion politique fort intéressante avec un groupe de Slam "crache ton coeur" qui sévit sur Valence. Besancenot est en pleine ascension, il est très médiatisé (il est même passé chez drucker...). Aujourd'hui la scène politique est légèrement dégarni autour de la majorité, le PS en crise, le FN n'a pas d'électeur, le PC et les verts ne font plus aucun bruit et le Modem fait tout juste rire dans les guignols. Comme toute bonne démocratie qui se respecte, le pouvoir en place à besoin d'une opposition crédible. Or ce n'est pas forcément évident aujourd'hui. Ainsi ma question est la suivante:

Besancenot gravit les échelons grace à son talent et son influence grandissante sur le peuple français, ce qui ainsi légitime sa place dans les médias. Ou à l'inverse les médias (les amis de sarko) monte Besancenot en opposant le plus influent, il maitrise ainsi son image, il ne représente finalement pas un contre pouvoir suffisamment puissant pour contrer le pouvoir en place, bien qu'on essai de nous le faire croire, ce qui laisse finalement toute la place a sarkozy d'appliqué sa politique avec un "leurre" de contre pouvoir.

J'espère avoir été suffisamment clair. A vos opinions Messieurs!
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot, manipuler par sarko? Empty Re: Besancenot, manipuler par sarko?

Message par Franklin Lun 24 Nov - 20:54

Moi je pense que ça marche dans les deux sens. Besancenot a besoin des médias et s'en sert fort bien et les médias "l'utilisent" également en grande partie mais ça c'est un peu obligé quand t'es un minimum à contre-courant. La ligue qui a fait un score honorable aux dernières présidentielles et bon aux dernières municipales, gagne du crédit dans l'opinion via son porte-parole qui est jeune, a un langage de jeune, est radicale et ne veut pas changer la société.
Maintenant, lorsque l'on regarde de plus près le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste), on voit bien que la LCR a fait une grossière erreur politique : il n'y a pas du tout des milliers de gens qui sont près à militer pour des idées radicales, même si elles ne sont pas révolutionnaires et sont assez fourre-tout (anticapitaliste, féministe, alter mondialiste,...), mais électoralement parlant le NPA va marcher, j'en suis persuadé. Et en cela, Besancenot va un tant soit peu prendre des électeurs au PS ou au PC qui sont extrêmement mous et défendent le système corps et âme (le dernier congrès de Reims ne me donnera pas tort!), du coup il a un poids relatif et emmerde quelque peu "la gauche". En cela, il est effectivement possible que la droite se serve un peu de lui pour faire chier les PS/PC, mais sincèrement, vu leur ridicule ils n'ont pas besoin de lui pour s'enfoncer.
Voila ce que je peux en dire, mais de toute façon il ne faut pas se faire d'illusions, TOUS les médias (hormis canard enchainé!) sont désormais aux mains de Lagardère, Dassault, Bouygues ou Arnaud, donc ils manipulent et manipuleront qui ils veulent jusqu'à ce que la population y mette un frein lorsqu'elle occupera le pavé!
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum