Foot italien
+10
Edson
charly
TITI
Nando
Franklin
Junior
Stoony
CartmanLAUL
Pinturicchio
Cherboy
14 participants
FORUM SV :: Forums Publics :: Foot
Page 3 sur 11
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11
Re: Foot italien
titi disait qu'il n'y avait pas de beau match en italie...et bien ce soir le genoa et la juve ont prouvé le contraire avec un super match,un beau spectacle,une grosse intensité à l'anglaise et surtout un joueur qui est une véritable pépite pour l'italie : Marchisio...il sait tout faire c'est magnifique!
Le score finale à été de 2-2 avec l'ouverture du score de iaquinta,égalisation de mesto avant que les vieux loups (rentrés en jeu) que sont crespo et trezéguet donne l'avantage au genoa et n'égalise pour la juve. Un bon point pour la juve meme si la victoire était possible avec notammment 2 buts refusés à iaquinta (qui n'était pas hors-jeu) et chiellini (qui était vraiment limite limite)...
La juve (qui doit récupérer diego et del piero ce samedi) reste invaincue et partage la tete avec l'inter (elle aussi toujours invaincu avec un grand duo eto'o-milito devant)...le combat s'annonce long et acharné...FORZA JUVE!
Le score finale à été de 2-2 avec l'ouverture du score de iaquinta,égalisation de mesto avant que les vieux loups (rentrés en jeu) que sont crespo et trezéguet donne l'avantage au genoa et n'égalise pour la juve. Un bon point pour la juve meme si la victoire était possible avec notammment 2 buts refusés à iaquinta (qui n'était pas hors-jeu) et chiellini (qui était vraiment limite limite)...
La juve (qui doit récupérer diego et del piero ce samedi) reste invaincue et partage la tete avec l'inter (elle aussi toujours invaincu avec un grand duo eto'o-milito devant)...le combat s'annonce long et acharné...FORZA JUVE!
Pinturicchio- Nombre de messages : 1302
je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de beau match. J'ai dit que je ne prenait pas de plaisir à regarder la plupart des matchs italiens.
TITI- Nombre de messages : 2427
Normal il y a pas de beaux matchs !
Il y a que l'AS Rhuma qui soit fort ! Mouahahahah !!
Il y a que l'AS Rhuma qui soit fort ! Mouahahahah !!
Stoony- Nombre de messages : 535
c'est vrai autant pour moi titi...en tous cas cette année j'espere vraiment que le genoa et la sampdoria vont tenir le rythme dans le haut du classement car ils pratiquent un beau football et j'aimerais bien les voir en C1 l'année prochaine...
ps : quand je parle de foot italien, je parle de match de Serie A surtout.
Tactiquement c'est quand même fort intéressant, mais c'est vrai que pour les jacky avec leur binouzes devant la télé le we l'angleterre c'est mieux!
Junior- Nombre de messages : 1746
wé enfin la tactique d'envoyer des grands ballon devant, pour avoir ensuite un gros duel physique pour savoir qui récupère le ballon, et ben tu me diras ou elle est..
je pensais au positionnement notamment sur les phases défensives, ce qui poussent probablement l'adversaire à jouer des grands ballons. C'est moche mais ça marche, et la culture tactique est prépondérante en italie.
Bon c'est pas pour autant que je regarde ces matchs car comme tout le monde je me fais chié
Bon c'est pas pour autant que je regarde ces matchs car comme tout le monde je me fais chié
oui c'est ce que je disais l'autre jour...la tactique (surtout défensive qui à fait naitre le fameux "catenaccio") est prépondérante...et cela,bien sur,au détriment de la technique et du spectacle. Cela dit des buts y'en a autant que dans les autres championnats...C'est pour cela que la serie A est le championnat le plus dur...La premier league est la plus belle et la plus spéctaculaire,quand à la liga je la situe entre les 2...
C'est aussi pour ça que les rencontres européene sont souvent si belles : ce sont 2 cultures footballistiques qui s'affrontent,mais il faut bien reconnaitre que ces derniers temps c'est souvent le football anglais et espagnol qui triomphe!
C'est aussi pour ça que les rencontres européene sont souvent si belles : ce sont 2 cultures footballistiques qui s'affrontent,mais il faut bien reconnaitre que ces derniers temps c'est souvent le football anglais et espagnol qui triomphe!
Je pense que c'est essentiellement une question de formation, l'espagne est actuellement la meilleure nation du monde et la génération actuelle exceptionnelle. L'Angleterre est complètement à la rue, les coachs sont tous étrangers, et hormis 15 à 20 joueurs de très haut niveau c'est vite le désert derrière. Je pense qu'il paye justement le grand nombre d'étranger dans le championnat, et la culture du résultat immédiat, rare son les clubs formateurs de qualités (je pense a west Ham, après...). Maintenant l'Italie a un gros déficit de talent actuellement, je vois pas beaucoup de joueurs capable de prendre la relève dans un futur proche.
tu as raison tibo,il y a eu la génération ou on a sorti les del piero,les totti,les nesta,les cannavaro,les zambrotta...génération qui à été championne du monde et qui est sur le point de disparaitre! Aujourd'hui les espoirs ont principalement était formé à la juve avec marchisio et giovinco en 1ere ligne et à l'inter avec santon et balotelli...mais j'ai bien peur que ce ne soit pas suffisant et qu'il va falloir encore compter sur nos vieux pendant un pti moment!
Je tiens aussi à dire que justement cette formation des jeunes est devenue une ligne de travail prioritaire de la nouvelle direction de la juve (avec le français jean-claude blanc notamment) depuis la descente en serie B,les exemples de giovinco et marchisio aidant! Notre président à dit : "il faut un mixte entre les grands champions que sont del piero,buffon,camoranesi,diego et trezeguet, et nos jeunes formés pour que la juve redevienne exquise!"
Je tiens aussi à dire que justement cette formation des jeunes est devenue une ligne de travail prioritaire de la nouvelle direction de la juve (avec le français jean-claude blanc notamment) depuis la descente en serie B,les exemples de giovinco et marchisio aidant! Notre président à dit : "il faut un mixte entre les grands champions que sont del piero,buffon,camoranesi,diego et trezeguet, et nos jeunes formés pour que la juve redevienne exquise!"
Alalalala trés mauvaise nouvelle pour la juve...à peine remis de sa blessure aux adducteurs,del piero s'est bléssé à la cuisse ce matin à l'entrainement...il en à pour 30 à 40 jours,autant dire que ce début de saison est maudit...ça fout tellement la mort de voir une juve sans del piero...
Je pense qu'avec l'âge, le fait de ne pas avoir de cou doit entrainer des déséquilibres irréversibles, d'où les blessures aux adducteurs et à la cuisse non? je lol Pintu, mais c'est vrai que c'est pas la même équipe avec sans Alex Del Piero.
Franklin- Nombre de messages : 1519
Et pas le même stade il doit avoir deux fois plus de sectateurs dans le stade les matchs où il est présent.
Cherboy- Nombre de messages : 1853
Et Milan ça va vraiment pas, Marseille a raté une grosse occaz' pour la ligue des champions car entre leur équipe avec de nombreux joueurs dépassés (pas forcement par l'âge) et Leonardo qui a l'air de contrôler rien du tout ben ça ne risque de ne pas aller loin cette affaire.
Pintu' t'en pense quoi?
Pintu' t'en pense quoi?
Cherboy- Nombre de messages : 1853
je pense que milan a fait une erreur en laissant partir kaka sans le remplacer (pouvait-il le remplacer??) en misant tout sur ronaldinho qui est à la rue (meme s'il a enfin marqué ce week-end)...ils ont aussi du mal à renouveler leur effectif avec des jeunes et pour moi léonardo n'est pas à la hauteur pour entrainer un club qui à de si hautes ambitions....avec le départ d'ancelotti à chelsea,milan à tourner une page et doit se reconstruire mais je les vois pas dans les 4 premiers cette année!
En tout cas avec 60 millions d'euros le Milan pouvait reconstruire quelques choses de solides quand même... Quand on voit que l'attaque repose sur Inzaghi encore aujourd'hui (les autres ne marquent pas plus que ça) que le lattéral droit c'est Oddo qui était remplaçant au Bayern. Enfin franchement un club de cette envergure a une politique très étrange...
Les 60 millions étaient pour renflouer les caisses car comme de nombreux clubs italiens et européens, aller de déficit en déficit suppose de vendre qqs joueurs.
Renflouer les caisses et aussi le fait ce batard de Silvio veux plus mettre de sous dans le club, donc on pas une tune. Un qui ne fait plus confiance au jeune depuis déjà pas mal d'années dans une équipe vieillissante... Nesta qui revient d'un an de blessure, Borriello absent toute la saison précédente et qui c'est a nouveau blessé... Un entraineur qui n'a rien à faire a son poste puisqu'aucune expérience et le plus loleskec'est que le nom de Costacurta circule pour le remplacer....
Bref encore une saison qui s'annonce ultra merdique et je pense que d'autres vont suivre, j'ai trop la mort...
Bref encore une saison qui s'annonce ultra merdique et je pense que d'autres vont suivre, j'ai trop la mort...
Pourquoi tu supportes ce club pourri aussi...
mdr...oui la principale raison pour laquelle il ont vendu kaka c'était pour boucher le trou du déficit...ils ont recruter huntellar qui vaut pas une cacahuete (on est pas aux pays-bas non plus) et ils ont tous miser sur ronaldihno et pato...mais bon comme je l'ai dit le plus dur c'est de tourner la page et la génération ancelotti et essayer de reconstruire une équipe...on parle déja de van basten pour succéder à léonardo sinon...
Arrêtez Costacurta c'est un dieu du football, j'peux pas vous laisser dire de telles abominations d'un joueur de cette classe
Allez Costacurta c'est le seul joueur qui méritait de remporter 15 ballons d'or consécutif. Mais parce qu'il est italien il a rien gagné tout ça parce que toute l'humanité jalouse l'Italie...
Billy per sempre
Billy per sempre
Page 3 sur 11 • 1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11