FORUM SV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

LYON 2008-2009

+5
Edson
Nando
TITI
Pinturicchio
Cherboy
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty LYON 2008-2009

Message par Cherboy Ven 31 Oct - 10:11

Elle fait plaisir cette victoire à Sochaux car on a été bon, certes contre Sochaux mais on a été bon.
Une composition originale avec Reveillère milieu droit qui s'en est bien sorti. Un Benzema qui aurait pu tuer le match en première mi-temps et qui met encore un sacré but.
Et puis le but de Delgado tellement content pour ce joueur, personne ne connait son niveau, il n'a presque pas joué et là avec une demi-heure de jeu il fait une bonne entrée et marque un but.
Je ne pense pas que c'est un génie mais si on met autant d'argent dans un joueur il faut le faire jouer!!!

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Pinturicchio Dim 2 Nov - 23:08

Bon match de lyon ce soir avec encore un but énorme de benzema,un toulalan toujours trop fort et un keita toujours trop nul...

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Cherboy Lun 3 Nov - 10:56

t'es un peu P.Menes parfois dans tes analyses. Soit le joueur est le meilleur du monde soit c'est la copie d'Alioune Toure.

Very Happy

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Pinturicchio Lun 3 Nov - 13:28

désolé cherboy mais keita est vraiment nul...à chaque fois qu'il à le ballon il a une idée en téte et à chaque fois il va au bout sans se soucier des solutions possible autour de lui...le probléme c'est qu'a chaque fois il choisi la mauvaise solution et il perd presque tous les ballons!
Quant à benzema,c'est vraiment un tueur devant le but,à chaque fois qu'il prend le ballon tu sens qu'il va se passer quelque chose,le signe des trés grand!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par TITI Lun 3 Nov - 13:30

Cherboy a écrit:t'es un peu P.Menes parfois dans tes analyses. Soit le joueur est le meilleur du monde soit c'est la copie d'Alioune Toure.

Very Happy

je comprends pas. ëtre le meilleur du monde ou la copie du meilleur joueur du monde?
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Cherboy Lun 10 Nov - 12:52

Bon un tiers du championnat est passé et Lyon est en tête (quoi de plus normal) et pourtant je ne suis pas aussi optimiste comme je pouvais l'être les saisons auparavant.

Déjà pour la première fois depuis 2004 avec Monaco on a des concurrents pour le titre: Marseille et Bordeaux. En début de saison je rigolais de Bordeaux avec Gourcuff, et bien je me suis trompé, une attaque super complète, un gros milieu avec A.Diarra qui montre ses qualités (mais sans de très bons remplaçants) et une défense solide même si j'ai encore des doutes sur Planus et Diawara.
Marseille c'est très fort en attaque et au milieu avec un banc contrairement à ce que disent certains. Leur défense c'est leur gros problème mais il joue avec leur qualité: l'attaque. Et puis ils ont un coach qui contrôle la situation, ça faisait longtemps.
Et même si ça me fait mal de le dire si Lyon n'est pas champion cette année ce sera Marseille à mon avis.
Derrière il y a pas grand chose, je croyais en Paris mais la nullité de Camara, la nonchalance de Makélélé, le faible niveau de Giuly mixés avec un collectif qui arrive pas a enchainé trois passes c'est quand même triste.

Et puis alors l'OL que dire...
Lloris il fait plaisir, tout le monde a déjà oublié Coupet.
La défense, aïe... dans l'axe il y a que Bodmer qui a été bon sur la durée comme on l'attends d'un axial. Cris il doute, il est mieux en défense mais la relance c'est pas ça, il n'y a pas les énormes sorties à la Cris comme avant où Gerland criait CRIS CRIS CRIS car il mangeait tout le monde. Boumsong ben c'est du bon remplaçant mais on sent que parfois la boulette est pas loin. Mensah j'y crois pas une seconde, le problème: on n'a pas retrouvé un gars à la Squilacci.
Sur les cotés: à gauche yen a qu'un, Grosso, moi j'aime bien car il permet d'apporter encore plus offensivement. C'est vrai qu'en défense c'est juste.
A droite Réveillère est énorme et régulier ce qui est très important. Pourvu qu'il tienne car Clerc ne revient pas avant Mars.
Au milieu c'est pas le nombre qui manque. Aujourd'hui en 4-3-3 c'est Toulalan-Juninho-Makoun. C'est pas trop mal mais je trouve Kallstrom meilleur que Makoun en ce moment, et puis pourquoi ne pas essayé Ederson au lieu de le mette ailier gauche où il n'arrive pas à repiquer au centre sur son pied droit.
On a du très grand Juninho cette saison qui fait pencher la balance de notre coté avec ses coups francs (heureusement qu'il le passe contre Bucarest car on était bien parti pour galérer). Toulalan est très bon même si il me semble qu'il avait un meilleur jeu de passe l'an dernier.
Offensivement c'est génial quand même.
A gauche:
- Delgado qui arrive enfin à jouer et qui est bon, quand Wiltord était parti j'avais été déçu qu'on ne cherche pas à le remplacer, on a surement trouvé son remplaçant.
- Ederson, je pense que c'est pas son poste mais on sent le potentiel
- Mounier, potentiel indiscutable, c'est un bon remplaçant.
A droite:
- Keita, moi je le taille pas car un tout niqué comme ça, c'est utile dans une équipe, l'an dernier à Manchester c'est lui qui a failli égaliser, il est parfois énervant mais je pense qu'il faut le garder et le faire jouer, sur un match de LdC par exemple c'est lui qui peut nous fiare gagner.
- Govou, toujours aussi important.
Au centre:
- Benzema c'est la classe, but sur but. Lorsqu'on se fait sortir en quart à Milan on avait le meilleur collectif d'Europe je pense, mais on avait pas le truc offensif qu'il fallait. Cette année on a le meilleur attaquant du monde (c'est mon avis pas besoin de m'expliquer pourquoi je me trompe), il pourra peut-être nous faire passer les quarts?
- Fred, le mec je l'aime pas, le joueur il est très bon et important dans la tactique de Puel
- Piquionne sert à rien, on avait Baros et Tafer pourquoi recruter ce vieux?

Maintenant selon moi ce qui manque à Lyon c'est un Tiago comme avant qui était toujours très bon (contrairement à Makoun) et qui avait l'XP européenne.
Pour le championnat il faudra être fort car si l'OM prend vraiment confiance en elle, elle sera très dur à battre. En Europe, on peut peut-être y croire (quoique) en tout cas ce serait bien d'avoir un peu de chatte cette saison ce qui nous ai jamais arrivé ces dernières années.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Pinturicchio Lun 10 Nov - 18:08

En ce qui concerne l'analyse des joueurs je suis assez d'accord (sauf pour keita qui est nul) mais pour la concurence faut ouvrir les yeux,y'a vraiment pas de niveau en ligue 1 et lyon sera encore champion avec 10 pts d'avance (bordeaux et l'om ont une belle équipe mais il sont trop irrégulier)...Quant tu regarde les championnats anglais,italien et espagnol t'a au moins 4 équipes qui peuvent prétendre sérieusement au titre...en france t'a lyon devant et les autres dérriére qui sont capable d'exploit sur un match mais également de fessé sur un autre.Y'a vraiment que bordeaux qui me fait légérement douté car il ont un super coach et une équipe qui se connait bien...mais il leur manque ce plus qu'à lyon!
Sinon pour l'europe on en revient au meme débat,lyon est capable de battre n'importe qui sur un match mais ce qui lui fait cruellement défault c'est de devoir se hisser au niveau européen aprés avoir jouer contre sochaux ou valenciennes...si lyon avait une forte concurence en france sont niveau serait plus haut et en europe cela se ressentirais je pense...c'est la petite différence qui fait gagner les grandes équipes selon moi...mais je suis d'accord il faut aussi avoir le brin de chatte indispensable...

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Nando Mar 11 Nov - 2:23

Je pense que fabio santos devrait être titulaire !!! il a le potentiel pour devenir le tiago que lyon cherche
Nando
Nando

Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Cherboy Mar 11 Nov - 9:54

Je sais que je suis l'un des seuls à trouver Marseille très fort cette saison. Alors j'espère me tromper, qu'on soit champion avec 10 points d'avance ce serait parfait. Very Happy

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Edson Mar 11 Nov - 10:38

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.

J'ajouterai une chose, c'est voir la différence qu'affiche Lyon en 4-4-2. Ajd en ligue 1, la grande majorité des clubs a adopté le 4-3-3 que Le Guen a mis en place à Lyon. Et, quand Lyon change de dispositif pour jouer en 4-4-2 face à un 4-3-3, il est beaucoup plus séduisant et surtout bcp plus dangereux. Benzema est moins isolé et le milieu malgré une infériorité numérique à la récupération parvient à prendre le jeu à son compte (surtout grâce au volume de jeu hallucinant de Toulalan). C'est vraiment un plus de pouvoir changer d'un match à l'autre et même en cours de match de dispositif. C'est que voulait Puel en début de saison et il a très bien travaillé sur ce point à la différence de Perrin qui voulait IMPOSER le 4-4-2 juste parce qu'il en avait l'habitude.

Par contre, j'ai du mal à imaginer Lyon sans ces 2 piliers de l'équipe.

Je vais voir Lyon jouer ce soir. Ca sera une équipe remaniée mais je vous ferais un petit débriefing.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Cherboy Ven 14 Nov - 6:18

Tu nous fais pas un petit débriefing après Lyon Metz... lol!

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Pinturicchio Dim 16 Nov - 2:20

Si on bat bordeaux ce soir ont aura 7 pts d'avance...je pense que j'ai un peu raison en disant qu'il n'y a pas de vrai concurence pour l'ol car marseille perd à domicile face à lorient qui perdait pourtant 2-0. Enfin attendons le match de demain soir qui n'est pas encore gagné!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Cherboy Dim 16 Nov - 8:45

C'est sur qu'une victoire ce soir elle ferait mal au cul à nos adversaires et aux médias!!!

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Pinturicchio Lun 17 Nov - 13:21

Match médiocre de lyon face à une bien belle équipe de bordeaux mais une fois de plus la différence à été faites au niveau de la qualité individuel par notre assurance vie mister benzema...c'est aussi ça les grandes équipes : elles gagnent meme quand elles sont pas dans un grand soir...on a déjà 7 pts d'avance aprés 1 tiers du championnat...
Je tiens juste à félicité aussi puel qui à aligné un 4-4-2 (largement dominé par bordeaux) avec fred-benzema dans l'axe qu'il à changer en 4-3-3 (avec benzema à gauche et govou à droite recentrant kallstrom dans l'axe) juste avant le 1er but lyonnais ce qui s'est avéré payant...un changement que perrin n'aurait jamais fait avant la 75e je pense...bref ça fait plaisir d'avoir un bon entraineur mais l'équipe devra livrer une bien meilleur copie la semaine prochaine pour pas prendre une taule à florence!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Cherboy Lun 17 Nov - 17:25

Je suis trop content je vais à Florence la semaine prochaine, le prix comprenant place+transport= 45€ avec OL voyages pour les abonnés!!!
On fera pas les touristes là-bas donc, mais à ce prix là ça vaut le coup.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Pinturicchio Lun 17 Nov - 22:06

bien vu l'aveugle...tu vas dans une des plus belles ville du monde mais si t'as pas le temps de visiter c'est dommage...bon match en tous cas!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Cherboy Mar 18 Nov - 8:08

A l'origine on devait partir le lundi soir en voiture pour visiter mais on n'a trouvé personne pour nous accompagner, alors on ne devait pas y aller mais vu le prix on s'est dit qu'on y va quand même, on reste des supporters... Wink !!!

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Stoony Dim 23 Nov - 11:17

Match catastrophique hier... Blessue de Réveillère, rouge pour Juni et la défaite...
Stoony
Stoony

Nombre de messages : 535
Age : 37
Localisation : Grenoble / Villefontaine
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Cherboy Lun 1 Déc - 15:14

Nantes - Lyon est bien maintenu au dimanche 7 décembre. Il ne sera pas avancé de 24 heures, comme le souhaitait l'OL, pour préparer son match contre le Bayern. Mais Valenciennes - Bordeaux, prévu le samedi 6 décembre, sera avancé au vendredi 5 car le match que les Girondins joueront ensuite à Rome est jugé décisif, lui.


On se moque de qui là???

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Pinturicchio Lun 1 Déc - 23:01

Ouais c'est vraiment n'importe quoi...j'ai pour habitude d'écouter la radio RMC quand je pars et rentre de la danse et ce soir l'émission "l'after foot" qui fait le procés des débats quotidien du ballon rond à vraiment été trés chaude et on sentait vraiment de la haine entre ceux qui défendait (trés logiquement à mon avis) la démarche de l'ol, et ceux qui défendait la ligue!
En france il y a vraiment un probléme car la seule équipe capable de porter haut les couleur de ce pays n'est meme pas aidé par ses propres instances...en allemagne il sont pas con : le bayern va jouer vendredi soir. Selon la ligue le match face au bayern n'est pas considéré comme décisif (pas comme celui de bordeaux à rome) mais meme s'il est vrai que la qualification n'en dépendra pas étant acquise, le fait d'obtenir la 1ere place est CAPITALE pour l'avenir de lyon en europe...Alors oui les défenseurs de la ligue nous expose l'argument suivant : si ce match est tellement capitale pour lyon, pourquoi juninho et cris ont pris de façon volontaire un carton pour etre suspendus? Et bien c'est un faux argument car on là on rentre dans la gestion d'équipe et non plus dans la gestion d'un classement car je rappel que contre milan il y a 2 ans ont aurait bien aimé avoir juninho pas suspendu au match aller...En plus de cela ça arrangeait vraiment tous le monde car paris (qui joue mercredi un gros match en angleterre) aurait jouer dimanche soir et aurait pu se reposer un jour de plus...tous le monde été d'accord mais c'est la télé qui décide car canal et orange veulent faire leur bisness...
Bref ça va etre trés dur pour lyon mais c'est bien connu : il faut abattre celui qui réussit...ALLER L'OL!!!!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Junior Mar 2 Déc - 7:46

Oui c'est ça le plus fou, c'est que paris est d'accord pour intervertir les matchs car ça les arrangerait aussi... Tout le monde se met d'accord mais l'EURO domine l'aspect sportif, c'est un fait...
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Cherboy Mer 3 Déc - 17:55

La LFP a inversé la date des matches Nantes-Lyon, qui aura lieu le samedi 6 décembre, et Paris SG-Le Mans, désormais programmé le dimanche 7 décembre. «Le match FC Nantes-Olympique lyonnais se jouera bien le samedi 6 décembre à 21 heures. Une solution a finalement pu être trouvée permettant l'inversion de matches FC Nantes-Olympique lyonnais et Paris Saint-Germain-Le Mans qui aura lieu le dimanche 7 décembre à 21 heures», indique M. Thiriez, président de la Ligue (photo L'Equipe).

Bon une certaine logique est respectée mais ça reste scandaleux comme ça c'est passé

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Pinturicchio Mer 3 Déc - 19:17

oui c'était annoncé de toute façon car aulas étant vice-président de la ligue ça semblait vraiment bizarre...d'ailleur le site de l'ol annonçait le match le samedi soir à 19h et ce avant la réponse de son appel à la 1ere décision...bref

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Pinturicchio Ven 5 Déc - 18:03

petite interview de coupet!

Si Grégory Coupet, 35 ans, a quitté l'Olympique lyonnais à la fin de la saison dernière, c'est que le gardien de but aujourd'hui à l'Atletico Madrid entretenait des relations difficiles avec la nouvelle génération, au point de «péter un câble», au moins «intérieurement», explique-t-il dans un entretien à paraître vendredi dans l'hebdomadaire Lyon Mag. Emblématique du rajeunissement du vestiaire lyonnais, Karim Benzema, «renfermé sur lui-même, plus dans un business», symbolise selon l'ancien gardien n°1 des Bleus «un sport qui n'amène plus le même bonheur aux gens». Ces déclarations remontent au 19 novembre dernier, précise le magazine qui les a enregistrées dans un café à côté du centre d'entraînement de l'Atletico. Extraits.

Sur les raisons de son départ de l'OL : «Je sentais un trop grand décalage avec les jeunes joueurs de l'OL. D'autant plus que je ne me reconnais plus du tout dans la nouvelle génération. Ce qui pour moi est de plus en plus difficile à vivre. Du coup, je me suis dit qu'en partant à l'étranger, au moins, je serais protégé par la barrière de la langue ! (...) Voir arriver des mecs en retard à l'entraînement, ça me faisait péter un câble. Moi, si je devais avouer à ma mère que j'ai payé 1 000 euros d'amende parce que je n'ai pas été capable d'être à 10h à l'entraînement, j'aurais honte. (...) Je ne me suis pas pris la tête avec des joueurs, mais intérieurement, ça me bouffait.»

Sur Karim Benzema : «Karim est un joueur extraordinaire, un futur grand. Mais il n'a que 20 ans. Or, le système aujourd'hui fait qu'on donne trop à des joueurs super jeunes, on leur cède tout... C'est ce système qui pourrit tout. Si Karim était mieux encadré, mieux aidé, s'il y avait encore une autorité autour de lui, il n'aurait pas cette attitude-là. D'ailleurs, moi, si j'étais chargé de sa com', je lui demanderais de sourire un peu plus parce que, chaque fois que je le vois en photo, il a une tête de méchant ! Et je suis triste de le voir comme ça, car je le connais bien et c'est un super mec. Mais à 20 piges, c'est déjà le caïd. (...) Or aujourd'hui, Karim est plus renfermé sur lui-même, plus dans un business. Et c'est là où ce sport est en train de mourir un peu. Parce qu'on n'amène plus le même bonheur aux gens...»

je suis assez d'acord avec ce qu'il dit!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Franklin Jeu 11 Déc - 10:31

Match plaisant hier entre l'OL et le Bayern où Lyon a, à mon sens, perdu assez injustement. Après une première période où Makoun a pu prouver qu'il était peut-être bien plus qu'un imposteur (indigne d'un pro franchement, des talonnades dans la surface, joue en marchant, toujours en retrait,...), où l'OL s'est fait croquer par le duo Ribéry-Klose, ils ont vraiment relever la tête en seconde pour finir deuxième la tête haute. Ederson n'a vraiment pas eu chatte hier car il était à mon sens le meilleur Lyonnais (en tout cas en première période c'est clair!). Maintenant, place au tirage.
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2008-2009 Empty Re: LYON 2008-2009

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum