FORUM SV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

LYON 2010-2011

+6
Junior
Pinturicchio
Cherboy
Franklin
poupoun
Edson
10 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Jeu 29 Juil - 12:20

Non pas pire que l'orange et le jaune. Mais moche quand même!

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Edson Jeu 29 Juil - 12:27

L'avantage c'est qu'on pourra régler les couleurs de sa télé facilement pendant les matchs de coupe d'europe
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Lun 23 Aoû - 6:54

Putain, Gourcuff à l'OL ça se précise... ça ferrait tellement du bien à l'équipe un milieu de ce style!

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Edson Lun 23 Aoû - 7:19

Ouai mais obligé de vendre Bastos pour ça c'est vraiment mais vraiment pas terrible.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par CartmanLAUL Lun 23 Aoû - 8:14

Et Makoun est toujours là!!!
CartmanLAUL
CartmanLAUL

Nombre de messages : 974
Age : 39
Date d'inscription : 01/11/2008

http://www.qsec.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Edson Lun 23 Aoû - 8:38

On l'échange contre Gourcuff Twisted Evil
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Edson Mar 24 Aoû - 7:24

Gourcuff à Lyon. C'est une excellente recrue, il faut juste espérer que Puel le fasse pas jouer arrière droit...
Je serais pleinement satisfait si on ne vend pas Bastos.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 24 Aoû - 7:38

Bastos ne devrait pas partir apparemment et si il part Madrid ne veut pas mettre 18M€ mais voudrait mettre un joueur en échange et ce serait Garay l'arrière central.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Franklin Mar 24 Aoû - 8:05

Très bonne nouvelle pour l'OL!
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Edson Mar 24 Aoû - 12:31

L'idéal serait de conserver Bastos, vendre Gomis et recruter un défenseur central (+ latéral droit car je trouve que Gassama n'a pas le niveau et Réveillère pas terrible). Place aux jeunes devant!

On verra si Gignac, Rémy et Gourcuff sont réellement surcotés ou non...
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Junior Mar 24 Aoû - 13:54

Super bonne nouvelle c'est sur, mais bon je garde en tête qu'on peut avoir les meilleurs musiciens, la symphonie sonne faux lorsque le chef d'orchestre est bidon..
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 24 Aoû - 16:06

T'es quand même vraiment un borné Edson sur tes idées, vendre Gomis... alors que c'est peut être le meilleur lyonnais du début de saison.
Sinon recruter un défenseur serait bien, je te rejoins.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Pinturicchio Mar 24 Aoû - 17:16

j'aime la phrase de tibo!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Pinturicchio Lun 20 Sep - 15:10

J'ai regardé le match hier soir,cette équipe a du talent mais ne joue pas au football...puel les a fait jouer pour ne pas perdre et non pour gagner,et comme souvent dans ce cas,ça perd!

Tant que puel sera notre entraineur on ne gagnera rien,tel est mon avis!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Lun 20 Sep - 18:18

Tel est NOTRE avis Very Happy

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 2 Nov - 20:41

PUEL DÉMISSION!!!

Là on tombe dans le pathétisme le plus total au niveau tactique...

Arrière gauche... Lovren, c'est sur qu'un joueur de son gabarit est tout à fait apte pour ce poste en plus il est droitier, c'est bien connu qu'à ce poste c'est le meilleur pied... en plus ça doit être le plus rapide de l'équipe, non franchement très bon choix surtout que si on réfléchit il y avait que très peu d'autres choix:
- Kallstrom qui a de l'expèrience et qui est gauché mais il est suédois, il aurait eu chaud au Portugal, c'est logique
- Kolodzieczak, jeune, gaucher mais vu que la victoire était impérative ce soir et qu'il fallait mieux l'expérience d'un vieux croate de... 21 ans qui plus est connu pour ses nombreux grands matchs en LDC
- Réveillère mais non il n'a joué que quelques années à ce poste (à Valencia je crois en plus mais c'est pas une référence) et il est droitier (remarquez comme Lovren)
- Voir Bastos mais il a peu d'XP aussi, il n'a fait qu'une expérience de Coupe du Monde avec le Brésil à ce poste. Mais bon rien à redire encore une fois cette compétition ça veut rien dire pour un match de LDC, c'est bien connu...
Alors au début du match je me suis déjà énervé (en plus le match sur TF1 ça donne pas envie), mais en me disant que bon l'avantage de ce choix c'était la taille pour les coups de pieds arrétés, Lovren est bon de la tête. Efficacité relative on prend le premier but sur CF... but de la tête. Le 3° c'est sur corner sans adversaire dans le duel aérien. En plus le second, Lovren fait une relance digne des miennes c'est dire...
Non franchement PUEL, même un supporter du Benfica n'aurait pas fait ce choix... ça aurait été trop gros, trop drôle, trop injuste pour les fans de l'OL... mais toi notre coach tu nous l'as fait... PERRIN on t'aimait en fait (quoique).

Alors critiquer un coach sur un choix c'est pas très recherché, surtout quand on se prend une branlée en 1 mi-temps... mais c'est un ensemble de choses trop dures à supporter pour les fans de l'OL...

Et revenons à cette 1ère mi-temps tiens car quand même je crois que le deuxième but est aussi une erreur flagrante dans le choix du tireur de CF pour l'OL... car n'oublions pas qu'à l'origine c'est l'OL qui a un CF... tiré par le tireur à réputation mondial... Miralem Pleureuse Pjanic (fort pour les obtenir mais nul pour les tirer), alors que bon on a Gourcuff (voir Bastos) pour tirer ces CF à 30-40 mètres des buts.
Alors Miralem nous tire son CF qui atérit dans les pieds d'un adversaire à l'entrée de la surface, éfficacité relative dans le choix du tireur puisqu'il y a but quelques secondes après mais pour Benfica. Alors on aurait pu se dire que c'était pour essayer de faire tirer Pjanic car Gourcuff n'était pas dedans... mais non en fait car 15 minutes auparavant Pjanic avait déjà tiré le même CF...
Alors il y a 2 mois et l'arrivée de Gourcuff j'étais content car on retrouvait tireur de CF dans toutes les positions mais notre PUEL préfère le voir exprimer son jeu de tête qui est reconnu à travers toutes les défenses comme étant au moins au niveau de celui de Jan Koller (qui joue à l'AS CANNES si vous le saviez pas)... non franchement PUEL tu es le seul a pouvoir décider de préférer Pjanic à Gourcuff pour les CF. Un supporter du Benfica aurait fait ce choix peut-être mais une fois pas deux.Tu es unique PUEL...
MAIS TU NOUS LES BRISES.

Encore une fois c'est que 2 détails (très importants dans un match selon moi) mais qui reflètent toute la décadence de l'OL depuis que PUEL est le coach.

PUEL DEMISSION!!!

PS: Belle 2° MT en perspective.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 2 Nov - 21:47

Oh qu'ils sont importants ces buts de fin de match, une victoire contre TelAviv suffira pour se qualifier.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Franklin Lun 22 Nov - 21:58

Superbe deuxième mi-temps de l'OL hier soir avec un énorme Gomis et un très bon Makoun! Et evidemment, les magistrales rentrées de Gourcuff et de Licha qui changent tout. J'espère maintenant qu'ils seront capable de faire ce genre de prestation sur tout un match. Mais vraiment j'suis content pour Gomis parce que c'est un très bon attaquant si on lui jette pas des charbons.
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Edson Mar 23 Nov - 8:16

Ouai ben heureusement qu'il en met deux parce qu'il a pas gagné un duel de la soirée...
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 23 Nov - 9:15

T'es un peu footix Edson dans tes analyses, car Gomis fait un bon match et c'est quoi un duel? Car en deuxième mi-temps l'équipe joue sur lui comme point d'appui et quand il y a du monde qui demande le ballon autour de lui ben il est efficace (ce qui n'étaitpas le cas en 1ère mi-temps) et il ne perd pas le ballon.
Si on croit que Gomis va dribbler un joueur, le prendre de vitesse, passer devant à la course alors oui on peut être déçu. Mais je ne pense pas que ce soit à lui qu'on doit demander ça dans l'équipe.

Bref je veux bien croire qu'il y a meilleur mais faut arrêter de s'acharner sur Gomis qui est bon quand on met en valeur ses qualités et efficace depuis qu'il est à Lyon.

Sur ce je me grouille j'ai des imprévus de dernière minute Sad (mais vous en avez rien à foutre je sais).

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Junior Mar 23 Nov - 12:17

mdrrr t'es un footix Edson!!!!

On a regardé le match ensemble, et sur les balles aériennes Gomis perd tous ses duels c'est un fait, hormis une fois et il y a but derrière. Après c'est vrai qu'il a fait une bonne 2e mi temps (pas un bon match abusons pas). Pareil pour Makoun, c'est tous les deux des joueurs qui ont besoin des autres pour surnager, ils ne sont pas capable de mener une équipe vers la victoire.

Parce que l'OL a bien joué en 2e mi temps avec Lisandro et Gourcuff, sans qui Gomis et Makoun aurait été à nouveau hués pour leur pietre performance.
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 23 Nov - 13:15

Je suis d'accord mais pour Gomis, que peut-on lui reprocher en 1ère mi-temps? il a personne qui joue avec lui, on lui met des longues balles à la zob devant et aucun milieu ou ailiers pour le soutenir...
Pour moi il fait un bon match, il est présent quand on joue aussi pour lui (ce qui n'était pas le cas en première MT)et il marque 2 buts, que peut-on lui demander de plus.

Sinon Pjanic a confirmé un truc c'est qu'il va squatter le banc cette saison vu qu'il préfère faire la pleureuse sur le terrain (et en dehors) plutôt que de jouer pour l'équipe.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Edson Mar 23 Nov - 14:00

Cherboy a écrit:Gomis fait un bon match et c'est quoi un duel?
Je dois vraiment expliquer?
Car en deuxième mi-temps l'équipe joue sur lui comme point d'appui et quand il y a du monde qui demande le ballon autour de lui ben il est efficace (ce qui n'étaitpas le cas en 1ère mi-temps) et il ne perd pas le ballon.
L'équipe a justement joué sur lui mais comme il a pas été capable de remporter un duel on perdait le ballon. Pour le soutien, c'était ou tout (cf le contre sur le but lensois ou nos TROIS milieux sont aux 25m adverses et se font lober) ou rien (Pjanic et Makoun absents).
Je suis d'accord mais pour Gomis, que peut-on lui reprocher en 1ère mi-temps?
De ne pas gagner un duel. Et pour l'avoir vu qqs fois il a pas eu que des ballons au poteau de corner.

C'est pas de l'acharnement sur Gomis mais je ne l'ai pas trouvé bon dans le jeu, ceci dit il a été efficace à la finition. L'équipe entière a été catastrophique en première mi-temps.


...Quant au fait d'être un footix, ça me fait rire.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 23 Nov - 14:12

Edson a écrit:
Car en deuxième mi-temps l'équipe joue sur lui comme point d'appui et quand il y a du monde qui demande le ballon autour de lui ben il est efficace (ce qui n'étaitpas le cas en 1ère mi-temps) et il ne perd pas le ballon.
L'équipe a justement joué sur lui mais comme il a pas été capable de remporter un duel on perdait le ballon. Pour le soutien, c'était ou tout (cf le contre sur le but lensois ou nos TROIS milieux sont aux 25m adverses et se font lober) ou rien (Pjanic et Makoun absents).
Je suis d'accord mais pour Gomis, que peut-on lui reprocher en 1ère mi-temps?
De ne pas gagner un duel. Et pour l'avoir vu qqs fois il a pas eu que des ballons au poteau de corner.

C'est pas de l'acharnement sur Gomis mais je ne l'ai pas trouvé bon dans le jeu, ceci dit il a été efficace à la finition. L'équipe entière a été catastrophique en première mi-temps.


...Quant au fait d'être un footix, ça me fait rire.

Ben on n'a pas vu le même match, quand Gomis peut controler le ballon dos au but et si il a un vrai soutien (pas un gars qui lui demande une passe impossible) et ben il est très bon.
En première mi-temps ça ne s'est jamais produit même sur le but lensois car le ballon donné à Gomis c'est pas une passe simple à maitriser.
Etre bon dans le jeu c'est certainement pas réussir ce qu'on ne demande pas au joueur. Je ne crois pas qu'on puisse demander à Gomis d'être efficace quand il a personne autour de lui.
En 2° mi-temps il a fixé 1 ou 2 joueurs à chaque fois qu'il a touché le ballon et ses petites déviations ont fait souvent la différence. Donc Gomis a été bon dans le jeu selon moi.

Et sinon footix c'est une provok'.

Disons que quoi que tu en dises, je te trouve borné sur tes idées et opinions sur certains joueurs.
Selon moi Gomis dans un dispositif comme en première MT sera toujours inutile, avec Lisandro et un vrai passeur au milieu (donc Gourcuff) alors là il sera bien plus efficace et là on pourra le juger sur son potentiel. En fin de saison dernière il a beaucoup joué avec Lisandro et c'était efficace notamment dans la conservation du ballon et pour se créer des occasions.

Bref, de toute façon on n'a pas la même opinion sur le joueur donc ça sert à rien.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Edson Mar 23 Nov - 14:38

Ben on n'a pas vu le même match, quand Gomis peut controler le ballon dos au but et si il a un vrai soutien (pas un gars qui lui demande une passe impossible) et ben il est très bon.
Justement c'était des ballons qu'il a eu et il n'a pas su le faire. C'est son point fort là dessus on est d'accord et contre Lens il n'a pas réussi ces mouvements là.
En première mi-temps ça ne s'est jamais produit même sur le but lensois car le ballon donné à Gomis c'est pas une passe simple à maitriser.
Il perd le ballon (même toi tu le dis donc je l'ai pas inventé) mais la plus grosse faute est la faute tactique du milieu de terrain lyonnais.

Il a fait une bonne deuxième mi-temps mais ça n'efface pas la première.


Pour ce qui est d'être borné, on a pas du discuter foot beaucoup ensemble pour que tu dises ça...
Et pour info Gomis est loin d'être celui que je trouve le moins bon à Lyon depuis 2 ans.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 2 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum