FORUM SV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

LYON 2010-2011

+6
Junior
Pinturicchio
Cherboy
Franklin
poupoun
Edson
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 23 Nov - 15:11

Edson a écrit:
Ben on n'a pas vu le même match, quand Gomis peut controler le ballon dos au but et si il a un vrai soutien (pas un gars qui lui demande une passe impossible) et ben il est très bon.
Justement c'était des ballons qu'il a eu et il n'a pas su le faire. C'est son point fort là dessus on est d'accord et contre Lens il n'a pas réussi ces mouvements là.
En première mi-temps ça ne s'est jamais produit même sur le but lensois car le ballon donné à Gomis c'est pas une passe simple à maitriser.
Il perd le ballon (même toi tu le dis donc je l'ai pas inventé) mais la plus grosse faute est la faute tactique du milieu de terrain lyonnais.

Il a fait une bonne deuxième mi-temps mais ça n'efface pas la première.


Pour ce qui est d'être borné, on a pas du discuter foot beaucoup ensemble pour que tu dises ça...
Et pour info Gomis est loin d'être celui que je trouve le moins bon à Lyon depuis 2 ans.

Contre Lens il réussi ces mouvements en deuxième MT car il a des soutiens et des bonnes passes, ce qu'il n'a pas en première mi-temps. On va pas demandé à un appui d'être bon si il n'est pas mis en bonne position et si il n'a pas de soutiens, dans tout les sports c'est pareil.

Je te rappelle sinon qu'à la fin aout tu disais que tu souhaitais le départ de Gomis et qu'on laisse jouer les jeunes devant.
A l'arrivée les jeunes peuvent jouer (Pied est pas mal, contre Nice il marque mais fait pas grand chose sinon, et Lacazette pas très efficace malgré son but contre Sochaux) et Gomis montre qu'il est bien plus efficace et utile au jeu lyonnais.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Junior Mar 23 Nov - 16:21

Bon bah tu es au moins d'accord qu'il a été nul en 1ere mi temps, c'est bien et c'est ce qu'on dit tous. Et être nul au foot c'est pas qu'une question individuelle on est d'accord, et Gomis si il a personne pour le faire jouer il sert a rien (je me répète mais bon, je crois que c'est notamment la dessus qu'Edson pense ça). C'est ce qui le distingue d'un attaquant de haut niveau pour moi, Lisandro est à contrario une réelle plus valu pour l'équipe, et il joue également en appui comme Gomis. D'ailleurs curieusement il reçoit pas des charbons lui (serait ce du aux appels?)

Bref Gomis est un attaquant moyen juste bon pour jouer contre Lens ou Sochaux, comme Makoun d'ailleurs.
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 23 Nov - 17:47

On partage certains avis mais je n'arrive pas aux même conclusions que toi Wink

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Junior Mar 23 Nov - 22:00

Pourquoi Gomis est un grand buteur pour toi?
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 23 Nov - 22:13

Qu'on mette Gomis dans une attaque où il peut vraiment s'exprimer contre dimanche en seconde mi-temps et on verra son vrai niveau. C'est pas avec Pjanic et Makoun proche de lui qu'on verra son potentiel pour des gros matchs mais quand il jouera autour des meilleurs comme Dimanche.

Ne comparons Gomis avec Lisandro c'est pas le même talent et pas les mêmes rôles. Licha (ou plein d'autres attaquants) peut venir chercher le ballon au milieu pour faire la différence pas Gomis, c'est pas être un expert de le dire mais c'est pas être un expert que de dire que Gomis est moyen car il n'a pas cette capacité.

On a un grand buteur à l'OL avec Lisandro je ne crois pas que Gomis doit jouer ce rôle dans l'équipe mais je suis sur qu'il peut vraiment aider Lisandro à être encore plus performant, donc l'attaque lyonnaise en général.

J'aimerai que les deux soit alignés ensemble plus souvent, plus régulièrement ça peut être efficace et je pense que avec Bastos ou Briand avec eux ça pourrait être vraiment une grosse attaque.

Gomis seul en pointe ça sera toujours moyen, voir inutile, mais je pense qu'il peut être hyper efficace avec Lisandro avec lui.

Donc Gomis n'est ni un attaquant moyen ni un grand buteur, donne lui la qualification que tu veux, mais je pense qu'il peut faire des gros matchs contre des grosses équipes.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mer 24 Nov - 21:51

Bon je vais pas commenter le match vu que je me suis endormi et qu'en 1ère MT les mêmes problèmes sont ressortis.
Mais bon ya des gros problèmes dans cette équipe et notamment de confiance et de maitrise.
Je crois que le principal problème on le connait, Puel.

2 bonnes nouvelles quand même ce soir:
-on est qualifié
- on peut encore jouer la première place. Schalke n'a pas gagné à Benfica encore et les portugais devront gagner pour s'assurer la première place.

La mauvaise nouvelle c'est surement la blessure de Gourcuff.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Franklin Lun 29 Nov - 10:17

Je crois qu'on a l'équipe la plus faible depuis 15 ans...
Quand tu vois comme nos milieux de terrain se font croquer alors que depuis une dizaine d'années c'est la grosse force de l'OL ça me tue. Il plane les fantômes de Juninho, Diarra, Essien, Tiago, Dhorasoo, Foé voire Violeau ou Laigle qui mouillaient le maillot.
Dommage que Gomis est pas cadré ses frappes hier, mais quelle activité et il a remporté pratiquement tous ses duels. Mais putain, quelle est moche cette équipe!
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Lun 29 Nov - 10:38

On mérite pas de gagner, et il faut trouver un milieu dès cet hiver si on veut être champions...

Par contre on aurait pu gagner le match si on arrive à faire le break à 2-0, on a les opportunités. Et Bastos aurait du marquer hier soir.

Sinon je suis le seul à trouver le pénalty litigieux. Que Nene aime trop tomber avant le contact, et qu'il n'y a peut-être pas de contacts enter Cissokho et Nene?
Enfin bon hier soir il y avait les deux pleureuses du championnat Nene et Pjanic.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par TITI Lun 29 Nov - 12:07

et valbuena quand même!

sur le penalty, à vitesse réelle, il y a penalty, au ralenti, c'est assez litigieux.
je suis bien blasé de ce résultat quand même :/
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Lun 29 Nov - 12:26

C'est un résultat que les deux équipes ont pu espérer à un moment donné dans le match...

Disons que l'OL peut mener 2-0 après le premier but mais qu'il ne pouvait revenir au score à 2-2 que sur une erreur parisienne (comme c'est le cas, en tout cas moi je trouve Edel très moyen comme gardien) ou un coup de pied arrêté.

Sinon sur le pénalty... sur l'action en directe je croyais que Cissokho jouait que le ballon, donc je ne pensais pas qu'il y avait pénalty. Sur le premier ralenti, je vois qu'il ne le joue pas donc pour moi le pénalty est logique. Ensuite je ne pense pas qu'il touche réellement Nene donc c'est litigieux c'est le bon mot. Mais que l'arbitre siffle c'est pas scandaleux, Nene "joue bien le coup" même si j'aime pas cette expression.
Après l'OL n'a qu'à être plus solide, on se fait balader sur l'action.

J'ai vraiment l'impression que le tournant du championnat sera autour de la 25° journée (Février-Mars), on verra vraiment qui pourra jouer le titre.

Finalement ce résultat profite à l'OM, le PSG reste dans sa dynamique et l'OL ne coule pas (jusqu'à quand?)
Paris et Lyon doivent battre les équipes "plus faibles" ça doit être leur priorité pour le moment, c'est ce qui leur permettra de rester dans la course. Les confrontations directes seront beaucoup plus importantes quand les résultats feront des écarts plus amples et décisifs.

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Franklin Mar 30 Nov - 7:33

Pour l'instant, l'OL n'en est certainement pas à jouer le titre. Pour moi, je me demande si on est encore une équipe, tellement la cohésion est quasi nulle...
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Junior Mar 30 Nov - 12:03

je suis pas d'accord je trouve la perf contre le PSG et la 2e mi temps de Lens de bonnes qualités
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mar 30 Nov - 15:08

Ce qui est sur c'est que l'OL est très loin du niveau qu'il avait sous Houiller, après je pense qu'on peut jouer le titre cette saison, mais je pense aussi qu'on peut couler...

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Junior Mar 30 Nov - 17:09

oui la grande différence par rapport a avant c'est l'absence complète de sérénité
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Ven 17 Déc - 11:22

Putain on se retappe le Réal en 8°... ça sera dur enfin on verra en février.
Si on avait finit premier c'était Valencia.

Et pour l'OM c'est ManU

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par TITI Ven 17 Déc - 11:25

on s'en fou, l'important c'est la C3!
TITI
TITI

Nombre de messages : 2427
Age : 39
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Lisa Mer 19 Jan - 15:53

putain ils m'ont fait plaiz samedi pour la première fois de la saison!
Lisa
Lisa

Nombre de messages : 193
Age : 38
Date d'inscription : 28/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Franklin Lun 14 Mar - 11:14

Est-ce que vous voyez l'OL réaliser l'exploit à Madrid?

Perso, je veux vraiment y croire, la confiance est là, mais entrer dans un match à l'extérieur en étant éliminé, face à un Réal en pleine bourre et un Benzema en flèche rouge depuis un mois et demie ça me parait très chaud. Y a un joueur que je vois faire the match pour qu'on se qualifie, c'est Delgado, ses crochets qui provoquent des fractures de la hanche aux adversaires peuvent faire mal, si on leur rentre dedans au milieu de terrain avec la rage qu'on a su avoir il y a quelques années, on peut faire quelque chose.
Come on LYON!
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Pinturicchio Lun 14 Mar - 12:02

Sur un match tout est possible mais ça semble vraiment compliqué...
Sinon pour le championnat on est vraiment sur une belle série et on se DOIT de gagner cette ligue 1 si faible cette année!

Pinturicchio

Nombre de messages : 1302
Age : 38
Localisation : villefontaine
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Lun 14 Mar - 12:47

Je pense aussi que ça dépend du Réal en fait.
A son meilleur niveau, il sera dur à battre.

Malgré tout, l'OL a ses chances car le Real est une équipe hyper faible en sérénité.
Faudrait que ça se passe comme la saison dernière, c'est à dire que le Réal ne sache plus trop si il doit attaquer ou défendre, qu'il se repose que sur ses individualités et se mette à douter. Mourinho n'a pas réussi à faire du Real une équipe solide et sereine comme il l'avait fait avec Porto Chelsea ou l'Inter.
Mais ça, ça veut dire qu'il faudra marquer en 1ère MT, ou alors qu'on soit à 0-0 à 20 minutes de la fin.

Après faut rester réaliste, on peut aussi se prendre une valise mais ce match peut se jouer sur des détails qui peuvent faire basculer le match.
Je me rappellerai toujours la saison dernière quand Higuain dribble Lloris et tire sur le poteau (ça aurait fait 2-0 et l'OL aurait couler, à l'arrivée on fait 1-1). Si ces détails penchent pour l'OL alors on a une chance.
On peut très bien être mené 2-0 au bout de 10 minutes sur deux superbes actions du Réal comme mener 1-0 à la demi-heure, en étant dominé et avoir marqué sur le seul corner qu'on a eu avec Carvalho qui manque sa tête et marque CSC.

En fait plus que le résultat , j'espère que l'OL saura se donner un petite chance durant le match, que pendant un certain temps on va croire qu'on peut gagner. Après si le Réal passe en étant plus fort, ce sera logique et rien à regretter.

ALLEZ L'OL!!!

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Junior Lun 14 Mar - 23:13

Tant qu'on joue pas comme le bayern l'an passé tout me va (même perdre 5 a 0 tant qu'on joue au foot)
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Franklin Mer 16 Mar - 9:58

Delgado ce soir les amis! DELGADO! j'le sens!
Franklin
Franklin

Nombre de messages : 1519
Age : 38
Localisation : Mec de Villeurbanne!
Date d'inscription : 01/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Cherboy Mer 16 Mar - 21:55

Bon ben pas trop de regrets pour moi. Le Réal était plus fort.

Malgré tout ça m'a fait plaisir de croire en une possible qualif durant 1 MT, car en première MT l'OL jouait bien et aurait pu avoir sa chance.
Mais franchement le Réal était plus fort et a su faire chier l'OL en pressant tout le temps. Mais je ne les vois pas Champion d'Europe pour autant.

Et on a quand même un super gardien à l'OL, quand j'entends parler de Van der Saar... Lloris est encore plus fort, peut-être le meilleur du monde aujourd'hui.

Et autre chose, plus je vois Cris jouer, plus ça me fait de la peine, il est quand même le gros point faible de l'OL maintenant alors qu'il était un des points forts avant. Faudra très vite lui trouver son rempliant.

J'ai bien aimé l'arbitrage ce soir, c'était dans l'esprit mais j'ai découvert une nouvelle pute dans le football: Pepe, j'espère qu'il sera bien observé au prochain match et se prendra un rouge pour ses pseudos duels aériens, où 2 fois il y a un coup de genou dans la tete et après un semelle dans les côtes. Et les deux sont volontaires, on saute pas le pied ou le genou en avant.

Maintenant l'OL doit se concentrer sur le championnat, et croire en ses chances, il faut être champion, il faut battre Rennes Samedi!

Cherboy

Nombre de messages : 1853
Age : 36
Localisation : Vaulx la trique
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Junior Jeu 17 Mar - 8:23

Pepe ça fait longtemps qu'on sait que c'est une pute, l'an passé il a pris 10 matchs pour avoir shooter... dans un attaquant adverse allongé sur le sol. Bref c'est un agressif excessif, c'est d'ailleurs ce qui lui a permis d'être si fort (comme cris avant d'ailleurs).

Je partage tout ce que tu as dit, le Real est nettement au dessus. J'ai trouvé Toulalan très bon ça m'a fait plaisir. Gourcuff joue toujours à Casper et c'est assez problématique sur des matchs de ce niveau. Contre Sochaux ou Arles ça passe mais là c'est flagrant.

Sinon avec Edson on sait quand même bien moqué de Cissokho qui est vraiment pas intelligent dans son jeu. La défense en général n'est quand même pas bien solide et c'est clair que Lloris est fantastique. Je pense qu'il nous faudrait un défenseur central avec un mental de leader et une super vision du jeu pour accompagner Lovren en qui je crois (surtout quand il boite Di Maria lol) et trouvé un lattéral gauche pour mettre la pression à l'autre imbécile sur le côté (a moins que Kolodzeziak soit suffisamment fort l'an prochain). En fin je crois vraiment qu'un vrai leader technique et tactique derrière sublimerait les autres. Je sors toujours la même théorie mais Lovren Cris c'est pas très complémentaire.
Junior
Junior

Nombre de messages : 1746
Age : 38
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Edson Dim 20 Mar - 18:01

Lol y'a pas que dans son jeu que c'est un ane Cissokho, il s'est embrouillé avec un journaleux aujourd'hui.
Edson
Edson

Nombre de messages : 2210
Age : 39
Localisation : Fesse gauche sur le fauteuil, fesse droite sur le canap'
Date d'inscription : 27/10/2008

https://forumsv.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LYON 2010-2011 - Page 3 Empty Re: LYON 2010-2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum